Rosalie Vaillancourt partage l’appel à la bienveillance lancé par l’équipe de «Sortez-moi d’ici!» aux internautes et téléspectateurs de la série


Sarah-Émilie Nault
Devant la méchanceté des commentaires de certains internautes, l’équipe derrière l’émission Sortez-moi d’ici! a dû faire une mise au point sur les réseaux sociaux. «Merci de garder vos commentaires empreints de bienveillance», peut-on lire dans la note partagée par la coanimatrice, Rosalie Vaillancourt.

«Sortez-moi d’ici! fait vivre toute une gamme d’émotions, et c’est ce qui rend l’aventure aussi captivante! Votre soutien aux campeurs est précieux et crée une belle communauté autour de l’émission», rappelle-t-on aux internautes et téléspectateurs.
«Rappelons-nous que vivre dans la jungle 24 heures sur 24, sans confort, sans repères et dans des conditions difficiles, c’est extrêmement exigeant. Même si, de notre salon, ça peut parfois sembler autrement, les campeurs sont mis à rude épreuve au quotidien», poursuit le mémo.
Dans la dernière semaine, les participants, notamment Jean-Michel Anctil et Naadei Lyonnais, ont été ciblés par des commentaires désobligeants de certains téléspectateurs.
«Chaque parcours dans la jungle est une épreuve de courage, et chaque personne mérite notre respect. Merci de garder vos commentaires empreints de bienveillance», demande-t-on ensuite aux gens qui seraient tentés de déposer des commentaires blessants et offensants sous les publications de la série sur Facebook et Instagram.
L’équipe de Sortez-moi d’ici! ajoute qu’aucun propos harcelant ou intimidateur ne sera toléré sur ses pages.

Réactions
La publication a suscité grand nombre de réactions de la part des inconditionnels de la téléréalité d’aventure.
«Malheureusement, il y aura toujours des “smatts” derrière leur écran qui se pensent mieux que tout le monde et qui auraient fait mieux. C’est plate à dire, mais le respect se perd de plus en plus avec les réseaux sociaux», a écrit une internaute.
«Je n’ai que du respect pour ces gens», ajoute une dame du nom de Sylvie Sigouin.
«C’est vraiment désolant de devoir publier un tel message, malheureusement les gens aujourd’hui n’ont aucun scrupule et écrivent n’importe quoi et souvent sur des sujets qu’ils n’ont aucune idée de ce que les autres vivent où peuvent vivre...», poursuit un abonné.
«Dans quel monde on vit pour qu’en 2025, on soit obligé de demander au monde d’être respectueux? Chaque étape surmontée par une personne doit être valorisée et non blâmée», écrit avec justesse Sophie Lévelillée.
Certains autres commentaires prouvent malheureusement le bien-fondé de ce message d’appel à la bienveillance, dont ceux évoquant la participation d’une concurrente végétarienne et les défis physiques d’un autre.
La troisième saison de Sortez-moi d’ici! se poursuit chaque dimanche à 19h30 sur les ondes de TVA.