Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Rosalie Vaillancourt espère avoir un deuxième enfant bientôt

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-04-13T10:00:00Z
Partager

Rosalie Vaillancourt est de retour dans la jungle du Panama, cette fois à titre d’animatrice de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!, qu’elle coanime avec Guy Jodoin. L’humoriste nous parle de cette folle aventure, nous donne de ses nouvelles, et aborde son désir d’avoir un deuxième enfant.

• À lire aussi: «Sortez-moi d'ici!»: Un lien de famille inattendu entre deux participantes

Après avoir participé comme campeuse à Sortez-moi d’ici! l’an dernier, Rosalie Vaillancourt endosse cette fois le rôle d’animatrice dans le cadre d’une troisième saison qui s’annonce riche en action et en émotions. Une aventure mémorable qu’elle n’est pas près d’oublier. «Lors de ma participation à la deuxième saison, j’avais fait part à la production de mon intérêt d’animer un jour Sortez-moi d’ici!. Je voyais aller Jean-Philippe Dion et Alexandre Barrette, et je me disais que je me plairais à faire la même chose qu’eux. C’est finalement après avoir appris que les deux gars ne reviendraient pas qu’on m’a offert ce poste. Par la suite, on m’a annoncé que Guy Jodoin serait mon coanimateur. J’étais vraiment contente d’apprendre ça!»

BEAUCOUP DE PRESSION

Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin instaurent une toute nouvelle dynamique à la barre de cette populaire émission. «Guy a été très généreux avec moi. Il m’a laissé une belle liberté. Notre relation se compare un peu à celle d’un grand frère avec sa petite soeur. On a eu du fun ensemble! Au fil des épisodes, on s’est amusés à niaiser les campeurs, mais on était aussi là pour les encourager dans leurs défis. On était tellement intenses dans nos encouragements qu’on nous demandait même parfois de nous taire.»

Publicité

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

La jeune femme ne cache pas avoir trouvé ce défi difficile. «Sur le plan professionnel, cette expérience m’a fait prendre du galon comme animatrice. Je devais toutefois apprendre vite et je n’avais pas droit à l’erreur. Les horaires de tournage étaient intenses et je ressentais beaucoup de pression. En bout de piste, j’ai trouvé ça plus épuisant d’animer Sortez-moi d’ici! que d’être campeuse. J’ai néanmoins adoré faire ça! Je reprendrais mon poste n’importe quand, si jamais l’émission devait connaître une quatrième saison.»

INTENSITÉ ET DÉCOUVERTES

Sur le plan personnel, Rosalie se réjouit d’avoir eu la chance d’apprendre à connaître les différents campeurs. «Durant l’aventure, je me comparais beaucoup à Sonia Vachon et Brigitte Lafleur. Comme moi, cette dernière est une maman qui fait de l’art, qui a de la misère à ne pas être super intense. De plus, j’ai appris à découvrir Gino Chouinard sur le plan humain. J’ai réalisé à quel point cet homme aime le monde pour vrai. Il était d’ailleurs là pour m’encourager et me réconforter dans mon rôle d’animatrice. De son côté, Pascal Morrissette a fortement contribué à créer une belle ambiance dans le groupe. Il en va de même pour Jean-Michel Anctil, qui s’amusait à faire des coups aux autres. Le fait que plusieurs campeurs avaient déjà travaillé avec lui a fait en sorte qu’une belle cohésion s’est installée dans le camp. Finalement, tout le monde a su trouver sa place.»

DÉFIS À RELEVER

En dehors des défis qu’ils ont dû relever, les campeurs ont eu de la difficulté à adopter la vie de camp. «Le fait que plusieurs dormaient difficilement la nuit leur rendait la vie difficile. Au cours de cette nouvelle saison, on se concentre d’ailleurs plus sur les défis que sur la vie au camp. Je ne veux pas trop en dire sur ce qui s’en vient. Je me suis toutefois amusée à m’occuper des défis où les campeurs devaient manger des choses en apparence dégoûtantes. J’avais adoré relever ce type de défis l’an dernier. Je me suis donc laissée tenter à goûter à un pénis de boeuf et à bien d’autres choses.» De plus, il est à noter que cette troisième saison de Sortez-moi d’ici! bénéficiera d’un nouveau format de 90 minutes.

Publicité

TROISIÈME SAISON POUR COMPLÈTEMENT LYCÉE

Par ailleurs, Rosalie prêtera à nouveau ses traits au personnage d’Allie Thompson dans la troisième et dernière saison de Complètement Lycée, qui verra le jour sur Crave le 16 mai. Rappelons que cette comédie déjantée s’amuse à parodier des films d’ados des années 1990 et 2000. «Dans cette saison, nous nous sommes amusés à faire des références aux films Fight Club, Le journal d’une princesse et à plusieurs autres. De son côté, Allie devra relever une série de défis en tant que maman et jeune femme forte. Elle devra aussi prendre soin de son fils, Brian Jr, qu’elle a eu avec Brian, joué par Pierre-Yves Roy-Desmarais. Elle réalisera alors qu’elle n’est pas nécessairement la leader qu’elle pensait être.»

DES ÉTÉS PLUS TRANQUILLES

Bien qu’elle ait adoré tourner Complètement Lycée, l’humoriste ne cache pas être heureuse de voir son horaire estival se libérer pour la première fois en trois ans. «J’aurais aimé poursuivre ce projet pour plusieurs années encore. Toutefois, ces tournages prenaient tout mon été. De plus, le Collège John Abbott, où nous tournions, est situé extrêmement loin de chez nous. Je compte désormais avoir des étés plus tranquilles. J’ai beaucoup travaillé ces deux dernières années et je perçois 2025 comme l’année où je récolte ce que j’ai semé.»

LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS

Du côté de la scène, après avoir récemment remporté le prestigieux Olivier du spectacle de l’année pour Milf, Rosalie Vaillancourt se réjouit de voir ses salles pleines. «À ce jour, ce show est mon projet le plus réussi en humour. Malgré la période d’incertitude économique que nous vivons, savoir que des gens prennent la peine d’acheter des billets pour mon spectacle me chavire. Je me donne comme mission de leur faire passer la soirée de leur vie!»

Publicité

L’humoriste admet toutefois ne pas prévoir poursuivre sa tournée trop longtemps, dans l’espoir de bientôt tomber enceinte d’un deuxième enfant. «Il y a des tournées qui durent trois ans, mais ça ne sera pas mon cas. Si je tombe enceinte, je prendrai les dispositions nécessaires. J’aspire à prendre un an de pause pour être avec mon futur bébé. Sinon, je vais continuer à travailler sur un prochain spectacle.»

DES VOYAGES EN FAMILLE

Maman de Marguerite, qui a eu trois ans en décembre, et épouse d’Olivier Auger, avec qui elle partage sa vie depuis six ans, Rosalie Vaillancourt compte s’accorder du bon temps en famille cette année. «Ce printemps, nous partons à la découverte de la ville de Mexico. Ç’a toujours été mon rêve d’aller là-bas! Puis, cet été, nous partirons en direction des îles de la Madeleine. J’ai loué une grosse maison là-bas, où des amis viendront nous rejoindre. Je vais profiter de ce séjour pour prendre du temps pour moi», conclut-elle.

Ne manquez pas la troisième saison de Sortez-moi d’ici! dès le dimanche 13 avril, à 19 h 30, à TVA.

Pour connaître les dates du spectacle Milf, visitez le rosalievaillancourt.com.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité