Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Roland-Garros: Leylah Annie Fernandez aide Taylor Townsend, une maman loin de son fils

Leylah Annie Fernandez (à gauche) et l’Américaine Taylor Townsend en action à Paris.
Leylah Annie Fernandez (à gauche) et l’Américaine Taylor Townsend en action à Paris. Photo Mylène Richard
Partager

Mylène Richard

2023-06-02T15:52:39Z
Partager

PARIS | Être athlète et parent à la fois, ça veut dire vivre loin de ses enfants pendant un certain temps. C’est notamment le cas de Taylor Townsend, qui peut toutefois dire merci à sa partenaire de double, Leylah Annie Fernandez, qui lui change les idées.

• À lire aussi: Roland-Garros: Leylah face à une autre Canadienne en double

• À lire aussi: Roland-Garros: le match entre Taylor Fritz et Arthur Rinderknech s’est terminé dans un grand malaise

• À lire aussi: Qu’est-ce que Leylah aime faire à Paris?

«C’est tout un défi! a admis l’Américaine de 27 ans en entrevue au Journal. Avoir des matchs et des victoires, ça m’aide à passer à travers.»

Leylah et Taylor ont d’ailleurs atteint le troisième tour dans le tableau du double féminin à Roland-Garros.

Townsend est la maman de Adyn, un petit garçon de 2 ans. Elle pourrait ne pas le serrer dans ses bras pendant environ trois mois, puisqu’elle ne reviendra pas à la maison avant le tournoi de Wimbledon, en juillet.

«J’y vais un jour à la fois, a-t-elle expliqué sereinement. J’essaie de faire en sorte que ce voyage en vaille la peine. Et aussi, je veux apprendre pour devenir une meilleure personne une fois de retour auprès de mon fils.»

Publicité

Penser à soi

Il y a tout de même un petit avantage à voyager loin de la famille : on oublie la charge mentale un peu.

«J’ai la chance de pouvoir penser à moi quand je suis en tournoi, ce qu’une mère ne fait jamais en temps normal, a ajouté celle qui est classée 109e au monde en simple, mais septième en double. Je vais voir jusqu’où je peux aller, mais ça ne sera pas facile.»

Azarenka et compagnie

Townsend n’est pas la seule maman lors de l’événement parisien. La plus connue est certainement la Bélarussienne Victoria Azarenka, mère de Billy, 6 ans. La 18e tête de série a perdu au premier tour en simple face à la Canadienne Bianca Andreescu. Elle poursuit son aventure en double.

L'Ukrainienne Elina Svitolina a accouché il y a sept mois d'une petite fille nommée Skaï. L'épouse de Gaël Monfils jouera en huitièmes de finale.

Il y a également l’Allemande Tatjana Maria, maman de Charlotte, 9 ans, et de Cécilia, 2 ans, ainsi que la Belge Yanina Wickmayer, qui a aussi une fille de 2 ans, prénommée Luana. Puis, la Russe Vera Zvonareva a eu un enfant il y a 6 ans.

Publicité
Publicité