Rodgers passe aux Jets dans une transaction monstre
TVA Sports
Le souhait du quart-arrière Aaron Rodgers a été exaucé, puisqu’il est dorénavant un membre des Jets de New York.
Selon le réseau ESPN, l’organisation de la Grosse Pomme met la main sur le vétéran de 39 ans, le choix de première ronde en 2023 des Packers (15e au total) et un choix de cinquième ronde (170e).
Trade compensation, per sources:
— Adam Schefter (@AdamSchefter) 24 avril 2023
Jets get:
🏈Aaron Rodgers, pick No. 15, a 2023 5th-rd pick (No. 170).
Packers get:
🏈Pick No. 13, a 2023 2nd-rd pick (No. 42), a 6th-rd pick (No. 207), a conditional 2024 2nd-rd pick that becomes a 1st if Rodgers plays 65 percent of the plays. pic.twitter.com/Q2vUMfyZGH
- À lire aussi: Antony Auclair réfléchit à son avenir dans la NFL
La formation de Green Bay obtient quant à elle un choix de première ronde (13e), un choix de deuxième ronde (42e) et un choix de sixième ronde (207e). De plus, un choix conditionnel de deuxième tour en 2024 fait aussi partie du lot. La sélection deviendra un choix de première ronde si le pivot dispute 65% des jeux offensifs des Jets cette saison.
Cette transaction survient après plusieurs semaines de tractations. Après une retraite de quelques jours dans le noir où Rodgers a pris le temps de réfléchir à son avenir, le vétéran a déclaré publiquement qu’il voulait poursuivre sa brillante carrière avec les Jets.
Celui qui a porté les couleurs des Packers de 2005 à 2022 a remporté le Super Bowl XLV, en plus d’être choisi à quatre reprises comme joueur par excellence de la NFL.
Après la saison 2021, Rodgers a commencé à évoquer la possibilité de prendre sa retraite. Il a ensuite paraphé une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur totale de 150 millions $.
L’an dernier, Rodgers a amassé 26 passes de touché et commis 12 interceptions. Il a réussi 64,6 % des passes qu’il a tentées lors des 17 parties qu’il a disputées.
Par ailleurs, le footballeur aura un nouveau numéro avec sa nouvelle formation. Il portera dorénavant le numéro 8, comme lorsqu’il évoluait au niveau universitaire. Son célèbre numéro 12 est retiré chez les Jets en l’honneur du quart-arrière Joe Namath. Ce dernier avait pourtant offert à Rodgers de porter son numéro, ce qu’il aurait poliment décliné.