Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Rodeo FX: le savoir-faire québécois au cœur des plus grandes productions

Partager

Pascale Robitaille

2025-05-20T23:31:36Z
Partager

L’entreprise Rodeo FX, bien connue dans l’industrie du cinéma pour son expertise en effets visuels, continue de faire rayonner le talent québécois à l’échelle internationale. Avec des projets prestigieux comme Dune, Stranger Things ou encore le plus récent film La Petite Sirène, Rodeo FX confirme sa place parmi les grands noms du domaine.

Établie à Québec depuis plus de 10 ans, la compagnie vient tout juste de franchir une nouvelle étape, ayant procédé au déménagement stratégique de ses installations, signe d’un nouveau départ dans un contexte particulièrement difficile pour l’industrie.

Une industrie en crise

La pandémie a frappé fort, et le secteur des effets visuels ne fait pas exception. Au cours des cinq dernières années, plus de la moitié des 8000 travailleurs du milieu ont perdu leur emploi. À cela s’ajoutent les menaces du président américain, Donald Trump, qui envisage toujours d’imposer des droits de douane de 100% sur les films produits à l’étranger, une pression supplémentaire pour les studios hors États-Unis.

Garder le cap malgré tout

Malgré les obstacles, Rodeo FX réussit à tirer son épingle du jeu. L’entreprise ne cesse de décrocher des contrats d’envergure et de mettre en valeur l’expertise locale sur la scène mondiale. Dans les prochaines semaines, le public pourra admirer le travail des artistes de Québec dans le plus récent Mission: Impossible, un nouveau film de Superman ainsi que dans la deuxième saison de la série Mercredi, diffusée sur Netflix.

Publicité
Publicité