Rockstar lance la bande-annonce de GTA VI à l’avance à cause d'une fuite [VIDÉO]


Kazzie Charbonneau
Rockstar a diffusé la bande-annonce du prochain GTA, qui s’appelle officiellement GTA VI, à l’avance, alors que celle-ci devait sortir mardi matin.
Bande-annonce GTA VI
Le compte X (maintenant suspendu) @GTA6trailerleak a diffusé la bande-annonce en premier sur la plateforme anciennement appelée Twitter. En réponse à cette fuite massive, la compagnie Rockstar a carrément mis la bande-annonce en ligne elle-même.
Sur X, le compte officiel de Rockstar Games a partagé le message suivant:
Our trailer has leaked so please watch the real thing on YouTube: https://t.co/T0QOBDHwBe
— Rockstar Games (@RockstarGames) December 4, 2023
«Notre bande-annonce a fuité, alors s’il-vous-plait, allez voir le vrai truc sur YouTube,» avec un lien vers la vidéo vers 18h10.
L’extrait, qui est généreux en détail, confirme qu’il s’agira effectivement d’une histoire avec deux protagonistes – un homme et une femme – comme l’annonçaient les fuites.
On reconnaît également la ville fictive de Vice City, inspirée de Miami, et une panoplie de détails éclatés typiques de la franchise. Des danses TikTok, un alligator dans un dépanneur, des bikinis, de la conduite douteuse, des bars de danseuses et des guns. Bref, du vrai bon GTA!


«Grand Theft Auto VI poursuit nos efforts pour repousser les limites de ce qui est possible dans des expériences de monde ouvert hautement immersives et basées sur une histoire », a déclaré Sam Houser, fondateur de Rockstar Games dans un communiqué. « Nous sommes ravis de pouvoir partager cette nouvelle vision avec les joueurs du monde entier. »
Dans ce même communiqué, Rockstar ajoute que «Grand Theft Auto VI se dirige vers l'état de Leonida, qui abrite les rues baignées de néons de Vice City et au-delà, dans l'évolution la plus grande et la plus immersive de la série Grand Theft Auto à ce jour.» Le studio confirme que le jeu sortira sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S en 2025. Pas de confirmation pour PC pour l'instant.