Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rocket: un premier match en séries pour Filip Mesar

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
Partager

Agence QMI

2025-06-03T16:06:12Z
Partager

Le Rocket de Laval jouera sa saison, mardi soir, face aux Checkers de Charlotte. En retard 3 à 0 dans la finale de l’Est et outrageusement dominés par leurs adversaires, les hommes de Pascal Vincent n’ont tout simplement plus de marge de manœuvre.

• À lire aussi - Déconfiture du Rocket: les jeunes n’envoient pas un bon message

• À lire aussi - Le Canadien perd les droits du gardien Joe Vrbetic, mais conserve ceux de Quentin Miller

Pour le quatrième match, un joueur qu’on n’a toujours pas vu lors des présentes séries effectuera un retour dans la formation. L’attaquant Filip Mesar vivra son baptême de feu en éliminatoires après avoir eu la confirmation qu’il serait en uniforme.

La tâche s’annonce toutefois ardue pour le Slovaque de 21 ans, lui qui n’a pas joué depuis le 19 avril dernier.

«Je m’attends à ce que ce soit une bataille. Ce ne sera pas facile, a mentionné le jeune ailier droit. J’ai regardé les matchs à partir des estrades et j’ai pu voir à quel point l’autre équipe est bonne. Mais je pense que nous n’avons rien à perdre si nous jouons notre style. Nous pouvons gagner et nous croyons toujours en notre groupe.»

«Il est resté prêt, a pour sa part indiqué Pascal Vincent. C’est sûr que ça fait un bout de temps qu’il n’a pas joué, mais il va amener une énergie dont on a peut-être besoin pour ce soir [mardi].»

Choisi au premier tour de l’encan de 2022 par le Canadien avec la 26e sélection au total, Mesar a connu une première saison complète chez les professionnels en deux temps.

Après un départ canon, il a été ennuyé par des blessures tout au long de l’année et n’a disputé que 42 rencontres. Il a finalement terminé la campagne avec une maigre récolte de quatre buts et 14 mentions d’aide pour 18 points.

Outre Mesar, le seul autre changement confirmé pour le match sera devant la cage alors que Jacob Fowler obtiendra le départ. La composition de la brigade défensive sera déterminée après la période d’échauffement.

Publicité
Publicité