Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rocket : Kevin Poulin accroche ses jambières

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2023-09-07T00:51:58Z
Partager

Le gardien québécois Kevin Poulin a annoncé sa retraite du hockey professionnel, mercredi.

Le vétéran de 33 ans a passé les deux dernières saisons dans l’organisation du Canadien de Montréal, évoluant principalement pour le Rocket de Laval. 

«Après 13 ans dans le hockey professionnel à travers le monde et après avoir passé les deux dernières années à la maison, je suis fier d’annoncer ma retraite», a écrit Poulin dans une publication sur Instagram. 

«Je suis prêt à passer à autre chose, même si je sais que ce ne sera pas facile. Je vais toujours être reconnaissant pour les souvenirs. Les opportunités et les connexions qui ont fait de moi un meilleur homme.»

«La saison prochaine, je serai à l’aréna, cette fois pour encourager la prochaine génération : mes enfants !», conclut le gardien.

Repêché en cinquième ronde (126e au total) de l’encan de 2008 par les Islanders de New York, il a disputé 50 parties dans la Ligue nationale avec cette organisation. Il a maintenu un dossier de 18-25-3, un taux d’efficacité de ,899 et une moyenne de buts alloués de 3,07. 

Après son parcours avec le club de la Grosse Pomme, il a porté les couleurs de plusieurs formations de la Ligue américaine, en plus de jouer en Russe, en Autriche, en Suisse, en Allemagne et en Suède. 

Avec le Rocket en 2022-2023, Poulin a signé 12 victoires en 28 parties, maintenu un taux d’efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués de 3,18. 

Publicité
Publicité