Rocket : une défaite pour finir la saison

Agence QMI
Le Rocket de Laval a conclu sa saison 2023-2024 avec un revers de 2 à 1 contre les Senators de Belleville, samedi soir, à la Place Bell.
Ce match ne voulait rien dire pour le club-école du Canadien de Montréal, puisque leur revers de la veille contre la même équipe avait mis fin à leurs espoirs d’être des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey (LAH).
• À lire aussi: Le Rocket éliminé
Les favoris de la foule ont été les premiers à inscrire à la marque dans le duel du jour. Dans les derniers moments de la première période, William Trudeau a obtenu son huitième but de la saison.
Les «Sens» ont nivelé le pointage et pris les devants dans les cinq premières minutes du dernier tiers. Tarum Fizer et Wyatt Bongiovanni ont été les auteurs de ses réussites.
Par ailleurs, l’attaquant Joshua Roy était suspendu pour cette partie.
Plus tôt dans la journée, la LAH a annoncé que le Québécois devait rater son tour en raison du coup de coude qu’il a donné dans le revers des siens de la veille.
Il s’agissait du premier match de Roy depuis le 19 mars, puisqu’il s’était blessé alors qu’il portait les couleurs du CH. Le Québécois avait été rappelé par le grand club au début du mois de février.
En 2023-2024, à sa première saison chez les professionnels, le patineur de 20 ans a disputé 23 matchs dans la Ligue nationale. Il y a amassé quatre buts et cinq aides pour neuf points. Il a également récolté 32 points en 41 parties avec le Rocket.
David Reinbacher, Jayden Struble et Mitchell Stephens étaient également absents de la formation du Rocket à cause de blessures.