Robotaxis de Tesla: les autorités enquêtent sur des incidents
Quelques heures à peine après ses premiers tours de roue, les nouveaux bolides d’Elon Musk sont dans le viseur des autorités.


Francis Halin
Les autorités américaines enquêtent sur de possibles incidents survenus lors des premiers essais des robotaxis de Tesla la fin de semaine passée, rapporte Bloomberg.
• À lire aussi: Tesla met à jour ses Model X et Model S
• À lire aussi: Dispute Trump-Musk: des investisseurs empochent 4 G$ US
Des incidents filmés montrent des fautes lors des tests, à Austin, au Texas. On voit les fameux robotaxis dans de mauvaises voies, selon Bloomberg.

Cela n’a pas empêché, lundi dernier, les investisseurs de saliver à l’arrivée de ces nouveaux joujoux d’Elon Musk. Le titre de Tesla a bondi de plus de 10% en Bourse.
Tesla n’est pas le seul à s’intéresser aux robotaxis.
Aux États-Unis, Waymo (Google) et Zoox (Amazon) sont dans la course.
En Chine, Zaofu s’en vient.
Payé 65$ l’heure
Il y a deux ans, Le Journal rapportait que Tesla payait des gens jusqu’à 65$ de l’heure pour conduire leur bolide pour développer son logiciel de conduite.

«Nous recherchons une personne très motivée pour accélérer nos tests au niveau du véhicule pour toutes les fonctionnalités actuelles et futures du pilote automatique sur la voie de la conduite entièrement autonome», mentionnait une offre d’emploi.
Le Journal avait testé la conduite autonome avec un ex-employé québécois de Tesla, Gad Elmoznino, premier propriétaire de la Model S livrée au Québec, en 2012.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.