Roberval: retour du traditionnel souper dans les rues
Cloé Hudon | TVA Nouvelles
Le souper dans les rues était de retour mercredi soir à Roberval, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, où près de 10 000 personnes étaient attendues sur le boulevard Saint-Joseph.
C’est dans le cadre de la 68e traversée nationale du Lac-Saint-Jean que l’activité a été organisée. Environ 1,4 km de table était installé pour accueillir les gens.
Le maire de Roberval, Serge Bergeron, était très content du retour à la normale des festivités.
«C’est un retour à la normale, avec la vraie traversée, il y a beaucoup de monde. Il y a des touristes aussi qui viennent spécialement pour le souper dans les rues», a expliqué le maire.
Les habitués du traditionnel souper dans les rues étaient nombreux mercredi soir. Plusieurs personnes se sont même déplacées très tôt sur le site pour identifier leurs espaces en vue de la soirée.
«On est venu déposer notre nom sur la table à 8 h 30, on avait vraiment hâte. Nous sommes ici toute la famille, c’est vraiment plaisant», a confirmé une femme.
«Ça fait 45 ans que nous venons ici, on est content d’un retour à la normale», a affirmé un homme.
Les gens ont pu déguster de la tourtière ainsi que de la tarte aux bleuets pendant le souper.
La vice-première ministre Geneviève Guilbault était aussi présente lors de la soirée pour assister une toute première fois au souper dans les rues.