Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Rivière-du-Loup: une autopatrouille percutée par un chauffard

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-04-25T12:13:46Z
Partager

Un automobiliste a été blessé après avoir percuté l’autopatrouille d’un policier stationnée en bordure d’autoroute lors d’une intervention à Rivière-du-Loup, jeudi.

L’incident s’est produit près de la sortie pour la rue Fraserville, sur l’autoroute 85, vers 15 h 30.

Un patrouilleur effectuait alors une intervention avec un remorqueur et un véhicule en bordure de la route, son véhicule assurant un corridor de sécurité.

«Un automobiliste circulant en direction sud est venu happer le véhicule patrouille statique et est par la suite entré en collision avec un véhicule lourd», explique Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Par chance, le policier ne se trouvait pas dans sa voiture lorsque celle-ci a été percutée. Il n’a donc subi aucune blessure.

L’automobiliste, pour sa part, a été transporté au centre hospitalier le plus près pour y traiter des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Le corps de police rappelle que lorsqu’un véhicule d’urgence ou une dépanneuse est immobilisé sur un chemin public, les automobilistes doivent réduire leur vitesse et emprunter une autre voie.

Dans le cas contraire, le conducteur pourrait s’exposer à une amende de 336$ et 4 points d’inaptitude.

Concernant le dossier actuel, M. Deshaies indique qu’une enquête est toujours en cours pour établir les circonstances qui ont mené à l’impact.

Publicité
Publicité