Risques d’orages violents: les citoyens de Sainte-Thérèse se préparent au pire
Yves Poirier
La Ville de Sainte-Thérèse, située dans la couronne nord de Montréal, se remet à peine des inondations et refoulements d’égout survenus dimanche dernier que déjà des citoyens se préparent à faire face aux orages violents potentiels annoncés jeudi après-midi.
Ce type d’événement affecte profondément la communauté, tant par les dommages matériels que par le traumatisme causé par l’eau envahissant les sous-sols et occasionnant d’importantes pertes financières.
TVA Nouvelles a observé que plusieurs résidents ont installé des dispositifs anti-inondations ces dernières heures devant leurs propriétés, à leurs fenêtres et dans leurs sous-sols.

La municipalité a mis à la disposition de ses citoyens des sacs de sable dans différents lieux publics, notamment dans le stationnement de l’école Le Tandem, à l’intersection des rues Bélisle et Saint-Alphonse, ainsi que sur la rue Vaudry, à proximité du parc Damase-Juteau.

Le maire Christian Charron a indiqué que les résidents pourront bénéficier gratuitement de la visite d’un inspecteur au début du mois d’août et qu’un programme de subventions pour des travaux correctifs sera instauré.
