Risque d’inondation de la rivière du Diable: avis d’évacuation à Mont-Tremblant
Agence QMI
La Ville de Mont-Tremblant a dû émettre une alerte d’évacuation de certains secteurs devant le risque d’inondation de la rivière du Diable dans la nuit du 17 au 18 avril.
• À lire aussi: Météo au Québec: des riverains sur un pied d'alerte
• À lire aussi: Inondations : l'eau envahit les rues à Saint-Ambroise
Les riverains des rues Beausoleil, Régimbald et Émond Ouest, ainsi que le chemin de la Place-Vanier ont été invités à évacuer leur domicile dès que possible, alors que la rivière du Diable risquait d’atteindre le seuil d’inondation élevé vers minuit, dans la nuit de lundi à mardi.
Écoutez aussi la maire de Saint-Anicet, Gino Moretti, discuter des inondations au micro de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio :
«Afin de ne pas compromettre votre sécurité et celle des intervenants d’urgence, il est donc fortement recommandé de vous reloger en lieu sûr jusqu’à ce que le niveau d’eau redevienne sécuritaire», a indiqué la Ville dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
«Ayez votre trousse 72 heures assemblée et assurez-vous de nettoyer votre terrain de tout débris pouvant être emporté par les eaux, et sécurisez tout équipement extérieur comme un barbecue », a-t-on recommandé.
La municipalité a mis également à disposition des citoyens des sacs et du sable dans le garage municipal, ouvert au public durant les horaires de bureau, et au 109, chemin de la Sablière, en tout temps.
Plusieurs autres rivières sont sous surveillance puisqu’elles risquent de déborder de leur lit, en raison des crues printanières, à l’exemple de la rivière du Nord menacée par un «niveau d’inondation majeure».