Risque d’incendie: des parasols vendus chez Costco font l’objet d’un rappel

Agence QMI
Des parasols vendus exclusivement chez Costco font l’objet d’un rappel en raison d’un risque d’incendie et de brûlure.
En raison d’un risque de surchauffe des batteries au lithium-ion, Santé Canada a recommandé aux consommateurs de cesser d’utiliser le parasol de marque SunVilla de 10 pieds (3m) avec éclairage DEL.
Ces derniers peuvent retourner le produit dans un entrepôt Costco pour recevoir un remboursement complet.Les produits touchés par ce rappel ont été vendus entre décembre 2020 et mai 2022, a indiqué l’entreprise.
Ces parasols sont dotés d’un panneau solaire et possèdent un couvercle noir, portant la marque «YEEZE» ou «YEEZE 1» qui protège l’arrière de la lampe solaire.

«En date du 9 juin 2022, l’entreprise a reçu un signalement de surchauffe de batterie et de parasol ayant pris feu au Canada, mais aucun signalement de blessure», a fait savoir l’agence fédérale dans son avis.
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le parasol rappelé et faire ce qui suit:
-Retirer le panneau solaire de la partie supérieure du parasol
-Ranger le panneau à l’abri du soleil et à l’écart des matériaux combustibles
-Éviter de charger le panneau avec l’adaptateur secteur