Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Les locataires évacués ont réintégré leur logement

Partager

Audrey Robitaille

2023-04-29T18:40:58Z
2023-04-30T01:40:54Z
Partager

Les locataires évacués de leur logement à Rosemont samedi après-midi, après que des signes possibles d’effondrement y ont été observés, ont finalement pu réintégrer leur domicile en fin de soirée.

« Une seule famille n’a pas pu être réintégrée, au premier étage de l’un des trois immeubles », affirme Kevin Francoeur, chef prévention au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Les autres résidents ont eu l’autorisation de rentrer à leur domicile vers 19h30, samedi, au bout de six heures d’attente. Ils n’auront donc pas à être relogés ailleurs.

Rappelons que près d’une quarantaine de personnes avaient été évacuées vers midi, sur la rue de Lorimier, pour un total de 15 logements. Des signes possibles d’effondrement étaient à l’origine de cette évacuation.

« L’ingénieur est passé avec la collaboration du propriétaire, et il a été établi qu’il n’y avait aucun risque pour les locataires de réintégrer leurs résidences, à l’exception d’une famille au premier étage », précise le chef prévention.

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, s’était d’ailleurs rendu dans sa circonscription à la suite de l’évacuation pour constater l’état des lieux. 

« Je vais continuer de suivre le dossier de près jusqu’à ce que les circonstances soient éclaircies, en m’assurant que les droits de tous soient respectés », avait-il déclaré, par voie de communiqué.

Publicité
Publicité