Ringo Starr traite Roger Daltrey de «petit homme» après que son fils a été renvoyé du groupe The Who
Zak Starkey était le batteur du groupe britannique depuis presque 30 ans


Raphaël Gendron-Martin
La «saga» du groupe The Who, qui a renvoyé et réembauché son batteur Zak Starkey plusieurs fois dans les dernières semaines, vient de prendre une nouvelle tournure. Le père de Starkey, un certain Ringo Starr, serait venu à la défense de son fils et aurait traité le chanteur des Who de «petit homme».
«Je n’ai jamais aimé la façon dont ce petit homme [Daltrey] dirige son groupe», aurait dit Ringo Starr, selon ce qu’a affirmé Zak Starkey, 59 ans, dans une entrevue au magazine Rolling Stone.

En avril, Starkey a été renvoyé pour la première fois des Who, avec qui il jouait de la batterie depuis 1996. Un désaccord concernant sa performance aurait été à l’origine de ce congédiement.
Mauvais tempo
Dans son entrevue avec Rolling Stone, Starkey a dit que c’est plutôt le chanteur Roger Daltrey, âgé de 81 ans, qui s’est trompé dans le tempo lors du concert des Who au Royal Albert Hall de Londres.
Une vidéo du spectacle montre Daltrey se tourner vers son batteur avec frustration pendant la chanson The Song is Over. Starkey avait été congédié deux semaines plus tard.
Mais trois jours après, il était réintégré dans le groupe. Starkey avait présenté ses excuses à Daltrey sur les réseaux sociaux, affirmant avoir «raté quelques temps».
«Je n’ai aucune rancune»
Dix jours après son retour dans le groupe, Starkey était toutefois informé que cette réintégration «ne fonctionnerait jamais» et on l’avait alors incité à dire publiquement qu’il avait choisi de quitter The Who.
Le batteur avait refusé de faire cette déclaration. «J’adore The Who et je n’aurais jamais quitté le groupe, a-t-il dit. Cela aurait signifié que j’aurais abandonné toutes les personnes qui m’ont appuyé.»
Disant être content que son célèbre père ait pris sa défense, Starkey s’est fait demander par Rolling Stone s’il tenait les Who responsables de son renvoi.
«Je n’ai aucune rancune. C’est les Who. Il s’est passé des trucs encore plus bizarres que ça. Je les ai entendus dire des choses encore plus étranges. C’est les Who – le groupe le plus fou qui ait jamais existé.»
Avec The Guardian et People Magazine