Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Rimouski: un rassemblement pour dénoncer les conflits dans le monde

Partager

Katia Laflamme | TVA Nouvelles

2022-03-07T21:58:34Z
2022-03-07T23:17:33Z
Partager

Un rassemblement pour dénoncer les conflits dans le monde, dont la guerre en Ukraine, se tiendra à Rimouski le 12 mars prochain.

• À lire aussi: Plus d'un million de réfugiés d'Ukraine en Pologne

L'activité aura lieu au Parc de la gare à 13h30 et sera remise au lendemain si les conditions météo ne sont pas favorables.

L’évènement organisé par Carrefour international bas-laurentien pour l'engagement social (CIBLES) a pour but de permettre à la population rimouskoise d’échanger sur la situation actuelle. Il leur permettra aussi d’en apprendre davantage sur les conflits et sur la situation des réfugiés.

D’ailleurs, plusieurs réfugiés maintenant établis à Rimouski y participeront.

«C’est un rassemblement qui vise à faire l’éducation et qui vise le partage avec des réfugiés qui habitent maintenant à Rimouski», a expliqué Sarah Charland-Faucher, coordonnatrice pour l’organisme CIBLES.

«Il va y avoir des sous-groupes de discussion pour en apprendre un peu plus sur l’OTAN, sur des enjeux géopolitiques», a-t-elle ajouté.

L’organisme veut aussi profiter de l'occasion pour rappeler que même si l'Ukraine occupe beaucoup l’espace médiatique présentement, il y a aussi d'autres guerres qui fauchent des vies tous les jours ailleurs dans le monde.

«Ce qu’on veut mettre de l’avant, c’est que peu importe la guerre, peu importe le pays, c’est la population civile qui paie le prix, c’est les femmes, c’est les enfants», a expliqué Sarah Charland-Faucher à TVA Nouvelles.

À VOIR AUSSI

Publicité
Publicité