Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Rimouski: la maison des aînés accueille ses nouveaux résidents

Partager

Cimon Charest | TVA Nouvelles

2023-10-23T20:49:25Z
Partager

Depuis lundi matin, les personnes âgées intègrent la nouvelle maison des aînés à Rimouski. D’ici deux semaines on va compter 24 nouveaux résidents, et ultimement occuper les 72 places d’ici la fin de l’année.

L’arrivée se fait progressivement pour laisser la chance aux résidents de s’acclimater à leur nouvelle maisonnée. Ça avait d’ailleurs été le cas pour la Maison des Aînés de Rivière-du-Loup. Ici à Rimouski, les résidents proviennent principalement du CHSLD dans le quartier Sacré-Cœur.

«Ça va se faire de façon graduelle, a expliqué Gilles Turmel, porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il faut savoir que ce sont 72 personnes qui vont demeurer à la Maison des aînés de Rimouski. On parle de maisonnées de 12 personnes. On est très heureux et très fébrile dans tout ça.»

Ce n’est pas seulement l’arrivée des résidents qui se fait progressivement, mais également celle des employés, dont le personnel de soin. Aujourd’hui, le CISSS nous confirme que c’est maintenant jusqu’à 85 % de la main d’œuvre qui est prête à rentrer en poste, contre 75 % en août dernier.

«On parle de 167 postes équivalents temps complet pour faire fonctionner la maison des aînés, a ajouté Gilles Turmel. C’est beaucoup de monde. [C’est pour ça] qu’on y va avec une ouverture graduelle. Ça nous permet donc de s’habituer à ce milieu de vie.»

L’inauguration officielle avec des dignitaires est prévue ultérieurement. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’a toutefois pas voulu nous indiquer quand elle aura lieu.

Publicité
Publicité