Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Rimouski: la Distillerie du St. Laurent fait officiellement faillite

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-17T21:46:20Z
Partager

La Distillerie du St. Laurent, endroit populaire de la région du Bas-Saint-Laurent, devra fermer ses portes de manière définitive dès vendredi. Ses créanciers ont refusé la dernière proposition en matinée.

• À lire aussi: Protection de la loi sur la faillitte : la Distillerie du St. Laurent pointe la SAQ pour ses problèmes

• À lire aussi: Distillerie du St.Laurent: un des gins préférés des Québécois en faillite

L’entreprise s’était placée sous la protection de la loi sur la faillite. Elle avait des dettes de 13,5 millions de dollars.

Le vote ultime a été repoussé à plusieurs reprises et c’est vendredi matin que le tout s’est décidé.

Ce sont 20 créanciers qui ont exercé leur droit de vote. Ceux qui voulaient accepter la proposition n’avaient pas la valeur monétaire combinée suffisante pour les sortir de la faillite.

Investissement Québec et l’aide financière agricole du Canada sont deux entreprises qui ont notamment refusé la motion. La distillerie devait 4 millions de dollars à chacun.

Leurs opérations cesseront dès vendredi. Tout sera saisi par le syndic.

«De voir une fermeture d’une entreprise aussi importante pour Rimouski et la région du Bas-Saint-Laurent, c’est triste, a dit Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, à LCN. Je sais qu’ils ont essayé plusieurs choses, plusieurs solutions.»

«Ça aurait été le fun qu’ils aient un peu plus de soutien pour les amener à une belle réussite parce que je trouve que c’est un beau projet», dit une jeune femme de la région.

Pour ce qui est du bâtiment, l’entrepreneur Marcel Charest, à qui la distillerie devait 4 millions de dollars, a confirmé qu’il voulait prendre possession de l’immeuble.

- Avec les informations de Katia Laflamme

Publicité
Publicité