Rick Tocchet ne sera pas de retour à Vancouver

Agence QMI
Une autre équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) devra se dénicher un nouvel entraîneur-chef durant la saison morte.
• À lire aussi: Le téléphone de Mike Sullivan ne dérougit pas
Les Canucks de Vancouver ont annoncé que Rick Tocchet ne sera pas de retour derrière le banc de l'équipe la saison prochaine.
C'est donc dire que pour la troisième fois en quatre ans, les Canucks devront se trouver un nouveau pilote.
«Après avoir songé longuement à son avenir, Rick a malheureusement décidé de quitter l'organisation, a indiqué le président des Canucks Jim Rutherford dans un communiqué. C'est une nouvelle très décevante, mais nous respectons sa décision de passer au chapitre suivant dans sa carrière. Nous avons tout fait pour le garder, mais Rick sentait qu'il avait besoin d'un changement.»
Tocchet avait rejoint la formation de Vancouver en janvier 2023 après le congédiement de Bruce Boudreau. Ce dernier avait pris la relève de Travis Green durant la saison 2021-2022.
À la barre des Canucks, celui qui a porté l'uniforme de six équipes différentes en tant que joueur dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a maintenu un dossier de 88-65-27 en 200 rencontres. Il pourrait maintenant être dans le mire des Flyers de Philadelphie, avec qui il a joué pendant 11 saisons.
«Ma famille est ma priorité et avec le statut de mon pacte, le moment était opportun, a indiqué Tocchet. Même si je ne sais pas encore où je m'en vais, je sentais que c'était le bon moment d'explorer de nouvelles opportunités dans le hockey.»
Les Canucks ajoutent ainsi leur nom dans le chapeau bien rempli des équipes qui sont à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef.
Le chapeau contenait déjà les noms des Ducks d'Anaheim, des Rangers de New York et du Kraken de Seattle, ainsi que ceux des Bruins de Boston, des Blackhawks de Chicago et des Flyers.
Après avoir aidé son équipe à présenter un excellent dossier de 50-23-9 la saison dernière, tout s'est effondré cette année. Des conflits ont éclaté dans le vestiaire entre les deux meilleurs attaquants de l'équipe, Elias Pettersson et J.T. Miller, ce qui a forcé le départ de ce dernier vers New York.
Plusieurs se demandent également si le capitaine et défenseur étoile Quinn Hughes souhaitent prolonger son association avec l'équipe à la fin de son entente qui doit prendre fin en 2027.