Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Rick Moranis sort de sa retraite pour reprendre son rôle de Casque Noir dans la suite de «Spaceballs»

Photo d'ARCHIVES
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-09-25T18:30:17Z
Partager

Le comédien canadien Rick Moranis sortira de sa retraite pour jouer dans la suite de la comédie culte Spaceballs, une parodie de Star Wars sortie en 1987.

Le studio Amazon-MGM a annoncé jeudi que le tournage de Spaceballs 2 avait débuté, en prévision d’une sortie en salle en 2027.

Le studio a aussi confirmé que le créateur du premier film, Mel Brooks, reprendra son rôle de Yaourt, une parodie de Yoda. Il sera entouré notamment de Rick Moranis qui sortira de sa retraite pour faire revivre son personnage de Casque Noir, le méchant du premier film, inspiré par Dark Vader. Le Canadien de 72 ans a mis fin à sa carrière d’acteur au cinéma à la fin des années 1990 pour élever ses enfants.

Bill Pullman (le capitaine Yop Solo), Daphne Zuniga (la princesse Vespa) et George Wyner (le colonel Saint-Cyr) seront aussi de retour dans le nouveau film.

Photo d'ARCHIVES
Photo d'ARCHIVES

Sortie en 1987, la comédie Spaceballs (La folle histoire de l’espace, en version française) se voulait une parodie de l’univers de Star Wars mais on y retrouvait aussi des références à plusieurs autres classiques de science-fiction comme 2001, L’Odyssée de l’espace et Star Trek.

Publicité
Publicité