Richard Martel remporte Chicoutimi–Le Fjord

Kathryne Lamontagne
Le candidat conservateur Richard Martel a finalement été réélu dans Chicoutimi–Le Fjord hier, lui qui obtient son laissez-passer pour un quatrième mandat au Parlement.
La soirée a été mouvementée pour le député sortant, pour qui l’issue de la soirée a semblé incertaine. L’ancien entraîneur de hockey a été tour à tour devancé par ses rivaux, avant d’être déclaré vainqueur.
«À toutes les élections, je suis partie de l’arrière. À chaque fois, le Bloc est supposé me battre [...] Mais j’étais bien content de la tournure du vote, parce qu’un moment donné, ça a été un petit peu plus difficile. Le conservateur devançait ainsi de plus de 1200 voix son adversaire Marc St-Hilaire, candidat vedette du Bloc Québécois. En entrevue, celui qui dirigeait jusqu’à récemment le journal Le Quotidien dit avoir énormément appris au cours des derniers mois, alors qu’il menait sa campagne dans son comté.
«Je ressors grandi de tout ça. Peu importe le résultat. J’ai trouvé l’expérience fascinante. J’ai le sentiment du devoir accompli. J’ai fait ce que j’avais à faire. Je suis juste fébrile », a commenté M. St-Hilaire, plus tôt en soirée», a laissé tomber l’élu, en entrevue à TVA Nouvelles.
Le conservateur a devancé son adversaire Marc St-Hilaire, candidat vedette du Bloc Québécois. En entrevue, celui qui dirigeait jusqu’à récemment le journal Le Quotidien dit avoir énormément appris au cours des derniers mois, alors qu’il menait la campagne dans son comté.
Je ressors grandi de tout ça. Peu importe le résultat. J’ai trouvé l’expérience fascinante. J’ai le sentiment du devoir accompli. J’ai fait ce que j’avais à faire. Je suis juste fébril», a commenté M. St-Hilaire, plus tôt en soirée.

Notons que la circonscription de Chicoutimi–Le Fjord est la seule, parmi les trois de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, à échapper au Bloc Québécois. Les bloquistes et députés sortants Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard ont remporté les comtés respectifs de Lac-Saint-Jean et de Jonquière, lundi.