Violence conjugale: une quatrième femme porte plainte contre Richard Gauthier
Molly Beland
Une autre femme a porté plainte contre Richard Gauthier, 52 ans, arrêté pour violence conjugale dans trois autres dossiers différents. Alors qu’il ne peut plus aller dans le district judiciaire de Saint-Maurice, incluant La Tuque, Shawinigan, etc., ni à Trois-Rivières, il a déménagé à Mascouche l’an dernier.
• À lire aussi: Violences conjugales: Richard Gauthier est libéré
C’est la ville où demeure la plaignante, la quatrième femme à déposer des accusations contre Richard Gauthier.
Les faits seraient survenus sur trois périodes différentes: une première accusation de voie de fait commise entre le 1er et 30 le septembre 2023, une autre voie de fait utilisant une arme cette fois-ci entre le 1er et le 30 novembre 2023 et un troisième épisode de violence le 24 juillet dernier.
On ajoute à cette dernière accusation de voie de fait qu’elle a été faite soit par étouffement, suffocation ou étranglement.
Fait à noter: la plaignante, dont on ne peut dévoiler le nom, est la même femme qui avait à l’époque payé sa caution, un montant de 2000$.
Il a été arrêté la semaine dernière et a comparu au palais de justice de Joliette. Il est d’ailleurs toujours détenu.
Pour le frère d’une des victimes, qui attend toujours son procès depuis 2 ans et demi, c’était prévisible qu’il allait reproduire la violence et il se demande bien ce que ça va prendre pour qu’il demeure détenu.
«La crainte est là, de se dire: “M. Gauthier, il ne lui reste pas grand-chose dans la vie... Va-t-il faire une vendetta?” Qu’est-ce qu’on attend, la justice, pour empêcher un homme de sévir comme ça? On va attendre qu’il y ait une victime et que tout le monde pleure, que le ministre sorte en disant que c’est inacceptable! Il va être trop tard. On a la chance d’agir avant. Qu’on le fasse», raconte le frère d’une des premières femmes à avoir porté plainte contre Gauthier.
Il doit revenir en cour mardi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.