Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Révolution»: Sam et Sean remportent la saison des étoiles

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-12-02T02:10:00Z
Partager

Les b-boy Sam Cyr et Sean Wathen ont remporté la saison des étoiles de Révolution, dimanche soir. 

Le duo a complètement subjugué les maîtres avec son premier numéro de la soirée, chorégraphié sur les airs de Bohemian Rhapsody – sans décors ni accessoires –, qui lui a permis de récolter 98 points, soit 49 pour sa performance et 49 pour ses deux Révolutions.

«C’est le numéro le plus exigeant qu’on fait et sur lequel on a travaillé le plus fort», a avoué Sam lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

«C’était vraiment difficile, mais on n’avait pas le choix. On ne pouvait pas aller dans quelque chose d’aussi bon ou de moins bon que ce qu’on avait déjà fait. Il fallait se dépasser à chaque ronde», a rétorqué son coéquipier.

Au début de la saison, les deux danseurs s’étaient donné le mandat de prouver que le break avait non seulement sa place dans ce genre d’émissions, mais qu’il pouvait aussi y remporter les grands honneurs.

«Préparer la finale ç’a été un peu des montagnes russes pour nous. On faisait des huit à dix heures par jour et ça faisait déjà cinq mois qu’on roulait sur ce rythme-là. On était au bout de ce qu’on pouvait faire, mais on continuait à donner notre 100% et je pense que ç’a rendu notre victoire encore plus émotive. C’est comme si le rythme de travail soutenu avait doublé la charge émotive de cette victoire-là», a indiqué Sean, encore ébranlé de leur victoire.

Publicité
Photo OSA IMAGES
Photo OSA IMAGES

«On était tellement à zéro. On a vraiment tout donné sur la scène pour en arriver là», a-t-il poursuivi.

«Toute cette énergie-là a juste tellement rendu le moment de la finale plus doux», a ajouté Sam.

«J’avais du mal à dormir une semaine avant la finale. Je dormais des 3 heures par nuit ou ça me prenait une éternité pour m’endormir parce que je ne pensais qu’au numéro. Mais la veille de la finale, j’ai dormi comme un bébé. J’ai dormi 12 heures et je rêvais que j’étais à la plage et que tout allait bien», a-t-il dit en rigolant, soulignant à quel point il était zen au moment de monter pour la dernière fois sur la scène circulaire, confiant que leur travail acharné allait payer.

Pour leur affrontement final, le duo a offert un numéro duquel ils ont repris toutes leurs révolutions présentées à l’émission cette saison, de la dernière à la première.

Publicité

«L’idée m’est venue après que Sam m’ait raconté qu’à sa défaite de la saison 2, les Twins [à l’époque maîtres] lui avaient dit que s’il avait peint le logo de révolution pendant son numéro, il aurait gagné. C’est une histoire qui m’est restée dans la tête pendant des mois», a souligné Sean, indiquant que son partenaire lui avait raconté cette histoire la saison passée, alors qu’il était son chorégraphe.

«Quand il m’a proposé l’idée, j’ai accepté tout de suite et je me suis dit que ça nous prenait un son avec une cloche qui revient. J’ai trouvé une vieille toune de lutte et on a fait un beat avec DJ B. Lava qui est un super bon DJ montréalais de break. Ça nous a permis de rester à fond dans le break, parce qu’on pouvait mettre notre musique à nous sans se soucier des droits musicaux», a poursuivi Sam.

«On voulait commencer la saison avec un gros numéro de break et finir la saison avec un gros numéro de break. On était vraiment dans notre zone de confort, artistiquement et chorégraphiquement », a-t-il dit.

Le duo, créer cette saison, continuera de faire équipe dans l’avenir sur la scène compétitive.

À partir de février, ils s’afficheront dans la nouvelle mouture de la tournée Révolution avec les autres finalistes ainsi que Jordan, Gabrielle et Santiago.

Les billets du spectacle Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée sont disponibles sur gestev.com.

Publicité
Publicité