«Révolution»: la mission des Twins

Samuel Pradier | Agence QMI
Les Twins, alias Larry et Laurent Bourgeois, vont retrouver, dès dimanche soir, leur fauteuil de maître dans l’émission «Révolution». Une démarche et un engagement très important pour eux.
• À lire aussi: «C’est la rentrée TVA» ce dimanche
La danse est devenue omniprésente dans leur vie, surtout depuis l’apparition de TikTok, qui met en valeur de courtes chorégraphies de tous les styles.
«Mais "Révolution" reste la seule émission au monde qui met en avant les danseurs, a dit Larry. C’est ce qui nous permet d’être en évolution constante au fil des saisons.»
Cette année, un épisode de plus va enrichir la saison, en raison d’une petite nouveauté qui va demander encore plus de travail et de créativité aux danseurs.
«Après les face-à-face, on ne note plus juste sur le moment révolution, a détaillé le duo. Les danseurs deviennent soit des incontournables et passent à l’étape suivante, soit ils vont devoir danser à nouveau et faire un nouveau moment révolution afin d’être éventuellement sélectionné pour la suite. C’est vraiment fort et impressionnant.»
Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct sur QUB radio:
Des retours appréciés
Plusieurs participants découverts lors d’une précédente édition reviennent à nouveau tenter leur chance.
Une démarche appréciée par les Twins.
«Quand ils passent à "Révolution", j’ai envie que les danseurs apprennent quelque chose, que ce soit un plus pour eux, a avancé Larry. Le fait de les voir revenir, c’est une preuve qu’ils nous font confiance. Mais il faut être prêt et avoir quelque chose à dire de plus.»
Sentiment d’appartenance
Le concept de «Révolution» est très cher au cœur du duo de danseurs.
«C’est comme mon bébé, a affirmé Larry. J’étais là au tout début, j’étais aussi présent quand les gens n’y croyaient plus. "Révolution" m’apporte une stabilité parfaite. Je fais plein de choses en dehors, je danse, je chante, je fais des films, je suis mannequin et j’ai une marque de vêtements, je suis partout, mais me poser à Montréal, c’est un vrai rêve. J’ai la chance de voir défiler des milliers de danseurs et de transmettre mon savoir-faire. Quand je vois quelqu’un qui danse et qui s’exprime, ça change ma vie.»
Son frère est aussi dans cet esprit de transmission et de redonner à sa communauté.
«Je suis venu ici, il y a 12 ans, pour le Cirque du Soleil et j’ai vu des talents immenses qui n’avaient pas de travail. Pourtant, au Québec, il y a plus de personnes qui ont du talent que le contraire, il ne faut pas le gâcher. Je suis fier de pouvoir les aider à se faire connaître.»
La première de «Révolution» est diffusée ce dimanche, à 19 h 30, à TVA.
Quinze nouveaux costumes
Costumes époustouflants, mises en scène grandioses et voix impressionnantes sont de retour dans «Chanteurs masqués».
Sam Breton, Véronic DiCaire, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau sont toujours prêts à relever le défi de trouver quelle personnalité se cache derrière chaque masque.
Dans la première émission de la deuxième saison, ce dimanche, on découvrira notamment les premières prestations des nouveaux personnages: l’Éléphante Yéyé, le Cocktail Tiki, le Bébéluga, la Super Loutre et l’énigmatique Reine du jour et de la nuit. Rendez-vous dès 18 h 30, à TVA.














