Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Reverrons-nous cet ancien du CH dans la LNH?

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-08-09T01:00:33Z
Partager

Le gardien Keith Kinkaid a disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2022-2023, mais en dépit de cet éloignement et de son âge, il garde espoir d’obtenir une nouvelle chance.

• À lire aussi: Matthew Tkachuk: ça pourrait être 2-3 mois...

• À lire aussi: Stamkos et Josi seront au Pro-Am Sun Life

• À lire aussi: Le Mammoth poursuit une entreprise qui fabrique des sacs de hockey

Ayant évolué brièvement avec le Canadien de Montréal en 2019-2020, le vétéran de 36 ans a porté les couleurs des Ghost Pirates de Savannah dans l’ECHL au cours de la dernière campagne et a joué avec les Wolves de Chicago de la Ligue américaine (LAH) l’année précédente. Ces jours-ci, Kinkaid se distingue dans le circuit estival 3ICE qui propose du jeu à 3 contre 3. Il semble que ses performances soient suffisamment rassurantes pour l’inciter à poursuivre son parcours dans le milieu du hockey.

«Actuellement, je veux seulement continuer à jouer. Nous verrons ce qui adviendra», a-t-il affirmé en entrevue au site NHL.com. «J’ai une excellente occasion de montrer que je peux encore bien jouer. Mon corps tient très bien le coup. J’ai 36 ans, mais j’essaie uniquement de prolonger ma carrière. Parce qu’une fois que ce sera fini, il s’agira réellement de la fin.»

«Cette ligue [3ICE] m’a permis de jouer, de prouver que j’ai toujours de l’essence dans le réservoir. Les récentes années pour rebondir furent difficiles. Cependant, j’espère que quelqu’un téléphonera afin de m’offrir l’occasion de jouer cette saison. Toute chance sera bonne pour moi», a-t-il renchéri.

Kinkaid a totalisé à vie 169 matchs du calendrier régulier dans la LNH. Il a participé à 41 affrontements avec les Devils du New Jersey pendant chacune des saisons 2017-2018 et 2018-2019. Durant la campagne suivante, en plus de jouer avec le Tricolore, il a pris part à 13 duels du Rocket de Laval dans la LAH.

Publicité
Publicité