Revenu Québec: l’entente de principe a été acceptée par les travailleurs

Agence QMI
Les quelque 6000 travailleurs de l'Agence du revenu du Québec (ARQ), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), ont entériné l'entente de principe conclue avec leur employeur pour le renouvellement de leur convention collective.
Les travailleurs ont accepté l’entente à plus de 80 %, lors d'un vote électronique tenu au cours des derniers jours, a fait savoir le syndicat par communiqué lundi.
«Le taux d'approbation élevé reflètent bien toute la satisfaction des membres à l'endroit de cette entente. Le déroulement des négociations aura été long, plus de 24 mois (....). La nouvelle convention collective permettra d'entreprendre le rattrapage salarial par rapport aux autres administrations publiques», a déclaré Christian Daigle, président général du SFPQ.
Le vice-président du SFPQ et responsable politique de la négociation à l'ARQ, Patrick Audy, a souligné que l’entente de principe permet des «améliorations notables au chapitre des salaires, des assurances, des journées de congé et dans le cheminement de carrière au sein de Revenu Québec».
La nouvelle entente est d'une durée de six ans et applicable du 1er avril 2020 au 31 mars 2026, a précisé mardi Revenu Québec. Elle prévoit notamment des augmentations salariales de 2 % annuellement, l'ajout de congés mobiles ainsi qu'une importante bonification de la contribution de l'employeur à l'assurance médicaments.
«Je suis convaincue que cette entente positionne Revenu Québec en tant qu'employeur de choix. Nous bâtissons ensemble les conditions gagnantes pour attirer de nouveaux employés et favoriser la rétention de ceux qui composent notre équipe», a indiqué la présidente-directrice générale de Revenu Québec, Christyne Tremblay.
Les 6000 employés concernés sont majoritairement des techniciens et des employés de bureau.