Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Revenu Québec et l'ANEQ signent une nouvelle convention collective

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2022-09-16T20:35:55Z
Partager

Une entente de trois ans a été conclue vendredi entre Revenu Québec et les avocats et notaires de l'État québécois (ANEQ). 

• À lire aussi: Revenu Québec: le personnel professionnel en grève à compter de vendredi

La nouvelle convention collective est en vigueur du 1er avril 2020 au 31 mars 2023, soit d'une durée de trois ans. Avec cette entente, les avocats et notaires de l'ANEQ pourront bénéficier d'une augmentation salariale de 2% annuellement, en plus d'une bonification des conditions de travail.

Ces avantages permettront, entre autres, de répondre à la problématique de pénurie de main-d'œuvre.

Une clause de parité offre également aux avocats et aux notaires une autre possibilité d'augmentation salariale du 1er avril 2015 au 31 mars 2023, soit sur une période de huit ans.

Selon Revenu Québec, les négociations pour en venir à cette entente se sont déroulées dans un «bel esprit de collaboration».

«Cela démontre l'importance que nous accordons à la discussion avec les partenaires syndicaux», a déclaré Christyne Tremblay, présidente-directrice générale de Revenu Québec.

Au total, ce sont plus de 200 avocats et notaires qui sont représentés par l'ANEQ et qui pourront bénéficier des avantages de l'entente.

Publicité
Publicité