Revente des billets du FEQ: «C’est complètement ridicule», dit le directeur de la programmation
Marie-Anne Audet
Les billets du Festival d’été de Québec (FEQ) vendus sur les sites de revente «n’existent pas», a souligné le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance, qui déplore la pratique qui rend l’événement de moins en moins accessible.
• À lire aussi: L’ensemble des billets du FEQ vendu en un peu plus d’une heure
• À lire aussi: Plus de 1300$ pour des billets du FEQ revendus en ligne
«C’est complètement ridicule. Ce sont des billets qui n’existent pas, d’ailleurs», a-t-il soufflé lors d’une entrevue à LCN.
Les passes d’admission générale du FEQ, qui ont été vendues en l’espace d’une heure, se trouvaient déjà sur des plateformes de revente à plus de sept fois leur prix initial de 165$.
«C’est sûr que si quelqu’un de billets.ca ou un individu veut aller et essayer de vendre des billets à 10 000$ et qu’il y a du monde assez fou pour les acheter... Je recommande à tout le monde de ne pas faire ça», a-t-il dit.
Lorsque les revendeurs réussissent à vendre leurs billets, ils vont souvent à la rencontre des consommateurs qui ont un laissez-passer afin de faire un échange à un prix dérisoire, a mentionné M. Bellavance.
«Ils peuvent aller chercher un inventaire suffisant pour répondre à la demande qu’ils ont eux-mêmes créée. À la base, ces revendeurs-là n’ont pas de billets en main dans la majorité des cas», a poursuivi le directeur de la programmation.
Rappelons que la programmation du prochain FEQ a eu lieu mercredi avant-midi. On y trouve comme tête d’affiche Rod Stewart, Avril Lavigne, Def Leppard et Shania Twain.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus