Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Revente de billets à un prix supérieur à celui qui était annoncé: Billets.ca et son président visés par des poursuites pénales

Partager

Agence QMI

2024-11-13T12:59:46Z
Partager

La plateforme de vente de billets de spectacle Billets.ca et son président, Éric Bussières, sont visés par des poursuites pénales faisant état de 26 constats d’infraction.

L’Office de la protection du consommateur (OPC) a annoncé mercredi, par voie de communiqué, la signification de 26 constats d’infraction par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à l’encontre de Billets.ca et de son président.

La plateforme Billets.ca sera passible d’une amende prévue à la loi, pour chaque constat d’infraction, se situant entre 2000$ et 100 000$ et entre 600$ et 15 000$ pour son président s’ils sont reconnus coupables.

L’OPC leur reproche, notamment, d’avoir revendu des billets de spectacle à un prix supérieur à celui qui était annoncé par le vendeur autorisé par le producteur du spectacle, lit-on dans le communiqué de presse.

Il leur reproche également d’avoir revendu un billet de spectacle qui n’était pas en leur possession ou sous leur contrôle.

Les infractions présumées auraient été commises entre novembre 2022 et septembre 2023.

Publicité
Publicité