Revendues à des prix d’or sur eBay: des poupées Barbie à l’effigie de LeBron James font fureur

Agence QMI
Des figurines de la marque Barbie à l’effigie de la vedette de basketball LeBron James attirent les foules aux États-Unis, si bien qu’elles sont vendues à des prix d’or par des particuliers sur les sites de revente.
Les «poupées» en question ont été lancées cette semaine par la compagnie Mattel au prix de 75$ américains (103 dollars canadiens) dans le cadre d’une nouvelle collection nommée «Kenbassadors».
«La collection Barbie Signature Kenbassadors célèbre les figures d’influence qui ont contribué à rendre le monde meilleur pour tous», indique Mattel, sur son site internet.
Aux États-Unis, des boutiques où la figurine a été mise en vente pour le prix de 75$ ont attiré les foules, lundi dernier.
C’est notamment le cas au magasin Undefeated de Los Angeles, où des personnes ont commencé à se placer dans la file d’attente deux jours avant l’arrivée du produit sur les étagères, selon ce que rapporte le média The Athletic.
A line has started for the LeBron James Barbie doll release at Undefeated TWO DAYS before the release 😭 https://t.co/v7QYub0Are pic.twitter.com/jCCl9giVBN
— Nice Kicks (@nicekicks) April 10, 2025
Depuis le lancement de la poupée Barbie, de nombreuses offres de vente ont fait leur apparition sur eBay au Canada, dont plusieurs qui demandent un prix au-dessus de 200$.
Le joueur de basketball est le premier athlète professionnel à incarner le personnage de Ken.
«Quand j’étais jeune, j’ai eu la chance d’avoir des modèles qui m’ont inspiré et qui m’ont montré ce qu’il était possible de faire en travaillant fort», a indiqué LeBron James dans un communiqué.
«Maintenant, en tant qu’adulte, je comprends comment il est vital pour les jeunes d’avoir des sources d’inspiration, a-t-il ajouté. C’est pourquoi c’est un honneur pour moi de m’associer à Barbie pour les figurines Kenbassadors.»

D’autres figurines du genre à l’effigie d’autres personnalités inspirantes pourraient voir le jour prochainement.