Retrouvé à Montréal, son véhicule volé se retrouve quand même en Belgique

Agence QMI
Le véhicule d’un Québécois volé l’an dernier se retrouve ces jours-ci dans un encan en Belgique après avoir été saisi par la police, et ce, même s’il avait été retrouvé au Port de Montréal.
Cette histoire surréaliste, d’abord décrite dans La Presse mercredi matin, a été relatée à QUB radio par Benoit Rocheleau.
Ce dernier a fait le saut lorsqu’il a appris que son Jeep Gladiator, immanquable avec un décalque au nom de son entreprise Concept BBQ, se trouvait au port d’Anvers, en Belgique.
«C’est assez particulier, surtout que ça fait déjà plusieurs mois. On a dû s’acheter un nouveau véhicule et la vie suit son cours», a raconté M. Rocheleau à l’animateur Mario Dumont.
- Écoutez l'entrevue avec Paul Laurier, ex-policier à la Sûreté du Québec à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :
Ce dernier est d’autant plus surpris que son véhicule avait, en fait, été retrouvé au Québec.
«L’été dernier, un enquêteur de la police m’a téléphoné pour me dire qu’il avait retrouvé mon véhicule au port de Montréal», a assuré M. Rocheleau.
Comme ce dernier avait déjà déclaré le vol à son assureur et avait été dédommagé, il n’a pas repris possession de son Jeep. Pour une raison mystérieuse, le véhicule s’est donc retrouvé, comme d’autres voitures volées, dans un conteneur maritime pour finalement aboutir en Belgique, où la police l’a saisi.
Le Jeep est maintenant offert à l’encan par AuctionPort, qui précise qu’il s’agit d’un véhicule immatriculé au Canada, sans papiers.
L’histoire ne dit pas comment un véhicule volé retrouvé par la police au port a quand même pu se retrouver exporté vers l’Europe.
Benoit Rocheleau, pour sa part, a dû composer avec une conséquence collatérale du vol de son Jeep: la hausse de sa prime d’assurance.
«Il a même fallu que je chance de compagnie d’assurance parce que les prix étaient exorbitants», a-t-il confié à QUB radio.