Retrouvailles entre Jimmy Garoppolo et Tom Brady : pas si vite

Agence QMI
L’agent du quart-arrière des 49ers de San Francisco Jimmy Garoppolo a démenti les rumeurs envoyant son client chez les Buccaneers de Tampa Bay.
La semaine dernière, le magazine «Sports Illustrated» avait évoqué l’intérêt des «Bucs» à l’égard du joueur de 30 ans; un tel scénario réunirait de nouveau Garoppolo à son ex-mentor chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le vétéran Tom Brady qui disputera la prochaine campagne à Tampa comme quart numéro 1.
- À lire aussi: Les Raiders marquent l’histoire
- À lire aussi: Aaron Rodgers garde le sourire, malgré tout
Cependant, aux dires de Don Yee, le représentant du porte-couleurs des Niners, il ne faut pas s’attendre à pareil dénouement, même si le départ du principal concerné vers d’autres cieux pourrait être confirmé dans les semaines à venir.
«Pendant la fin de semaine, une information a été diffusée quant à une allusion selon laquelle j’ai discuté avec un média à propos de son futur. Cela est faux», a déclaré l’agent au réseau NFL Network.
Par ailleurs, Yee avait de bonnes nouvelles à communiquer sur l’état physique de «Jimmy G», qui a raté un mini-camp du club en juin à cause de son épaule droite pour laquelle il a été opéré.
«Sa progression se déroule bien et selon les échéances fixées. Nous sommes optimistes au sujet de la prochaine saison», a précisé l’agent.
Lors de la dernière saison, Garoppolo a complété 68,3 % des passes qu’il a tentées pour des gains de 3810 verges et 20 touchés. Il a aussi commis 12 interceptions. Il risque d’être échangé si le directeur général John Lynch trouve le compromis idéal à ses yeux. San Francisco devrait confier le mandat à Trey Lance, troisième choix au total du repêchage 2021, de diriger l’attaque cette année.