Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Rétrogradé: un policier américain espionnait sa femme avec les caméras de la ville

Partager

Agence QMI

2024-06-26T12:30:22Z
Partager

Un lieutenant de la police de la Caroline du Sud qui se croyait cocu aurait été rétrogradé de ses fonctions après avoir utilisé le réseau de caméra de surveillance de la ville pour espionner sa femme. 

L’ancien lieutenant Ryan Terrell, du Département de police de North Charleston, aurait ainsi abusé de ses accès au système de caméras de la ville pour surveiller sa femme qu’il croyait infidèle à au moins trois reprises, aurait révélé un rapport disciplinaire de l’Académie de justice pénale de Caroline du Sud, obtenue par la chaîne de télévision locale WCSC-TV.

Le policier qui craignait être cocu avait un accès direct auxdites caméras appartenant à la Ville, puisqu’il était chargé de les superviser.

C’est dans ce contexte que le 11 avril dernier, il aurait surpris sa femme avec un sergent du même corps policier, dans le stationnement d’un Target.

En colère, il se serait alors emporté devant plusieurs collègues, qui l'auraient dénoncé au Bureau des normes professionnelles, selon le média local.

Une analyse plus approfondie aurait alors révélé que l’homme aurait fait usage des caméras de manière excessive pour traquer sa femme. Il aurait également admis avoir dit à sa femme que s’il la surprenait, il finirait en prison.

Malgré cela, sa femme ainsi que le sergent impliqué dans l’affaire aurait indiqué ne pas s’être senti menacé par les propos du policier, si bien que Ryan Terrell s’en serait tiré avec six mois de probation.

Il aurait également été rétrogradé au rang d'officier de patrouille principal et transféré à la division de patrouille, alors que ses accès aux caméras de surveillance lui auraient été retirés, selon WCSC-TV. Le policier avait rejoint les rangs du département en septembre 2008.

Publicité
Publicité