Retraite d’Alex Ovechkin: sa femme vend la mèche
Agence QMI
À en croire son épouse, la saison 2025-2026 sera la dernière d’Alex Ovechkin dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Trophées des finales d’association: une malédiction, vraiment?
• À lire aussi: Encore cinq candidats pour le poste d’entraîneur-chef chez les Bruins
Cette semaine, Nastasiya Ovechkina a donné une entrevue avec le média russe aif.ru.
«Il reste encore un an au contrat d’Alexander. Nous allons donc jouer la prochaine saison. Nous retournerons ensuite vivre à Moscou, dans notre pays natal. Oui, nous resterons en Russie», a-t-elle déclaré.
Le capitaine des Capitals de Washington terminera en effet une entente de cinq ans lors de la prochaine campagne. Ce contrat lui permet de toucher 9,5 millions $ annuellement.
Ovechkin, premier joueur sélectionné au repêchage de 2004, porte les couleurs des «Caps» depuis 2005-2006. Cette année, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la LNH.
Le vétéran de 39 ans a touché la cible 897 fois et a fourni 726 mentions d’aide pour 1623 points en 1491 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Plus tôt cette semaine, les Capitals ont envoyé un courriel à leurs abonnés où ils évoquaient la retraite du célèbre numéro 8 au terme de la prochaine campagne. L’organisation a ensuite indiqué qu’il s’agissait d’une erreur de son service des ventes et que le hockeyeur n’avait pas encore pris de décision à ce sujet.