Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Retour du beau temps: des autos modifiées qui dérangent à Saguenay

PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2025-06-23T15:27:06Z
Partager

Le Service de police de Saguenay (SPS) a mené une opération concernant la vitesse de véhicules modifiés sur le boulevard Saint-Paul, de 21h à 23h, dimanche dernier.

«L’opération concernait la vitesse sur le boulevard Saint-Paul des véhicules modifiés, le bruit, dans le secteur Chicoutimi, qui est une problématique annuelle», a dit Marc Simard, porte-parole.

«Les policiers ont donné au total 16 constats d’infraction durant l’opération. On tenait à dire que les policiers seront présents tout au cours de l’été pour enrayer la vitesse et sécuriser le réseau routier», a-t-il ajouté.

Le problème n’est pas nouveau. En 2021, 1536 constats d’infraction ont été remis par les agentes et agents du SPS en lien avec les véhicules modifiés et les comportements routiers de leurs conducteurs. De ce nombre, 586 constats ont été remis dans l’arrondissement de Jonquière, 715 dans l’arrondissement de Chicoutimi et 235 dans l’arrondissement de La Baie. Les systèmes d’échappement non conformes ont représenté 41% des infractions constatées.

Le SPS a déjà adopté un plan d’action pour contrer les infractions reliées aux véhicules modifiés et aux comportements illégaux et dangereux de leurs conducteurs. Depuis plusieurs années, lors du retour du beau temps, de multiples stratégies sont mises en place par la police pour diminuer le nombre d’infractions commises par certains amateurs de «tuning».

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité