Retour de l’animatrice Marie-Christine Leblanc après son cancer du sein


Guillaume Picard
Toutes les équipes de TVA Québec ont repris le boulot à l’occasion de la rentrée télé, qui marque le 10e anniversaire de Pleins feux sur Québec et le retour de son animatrice, Marie-Christine Leblanc, après 18 mois d’absence.
Marie-Christine Leblanc n’était plus en poste depuis le printemps 2024 en raison de traitements contre le cancer du sein.

«Cette nouvelle saison de Pleins feux sur Québec représente bien plus qu’un simple retour», a-t-elle dit dans un communiqué.
«C’est la joie de reprendre le micro pour mettre en lumière des histoires, les talents et les beautés de chez nous avec le cœur grand ouvert, a-t-elle poursuivi. Un privilège que j’accueille avec beaucoup de gratitude et d’enthousiasme.»
Marie-Christine pilotera l’épisode du samedi 27 septembre, à compter de 10h30, alors que celle qui l’a remplacée pendant son congé maladie, Mélissa Paquet, poursuivra son travail comme collaboratrice, ce qu’elle qualifie d’ailleurs de «privilège».
L’émission Pleins feux sur Québec était présentée cet été aux quatre coins du Québec, ce qui constituait une belle vitrine pour notre capitale nationale. On a franchi le cap des 500 épisodes, le 6 septembre dernier.
Toutes les équipes de TVA Québec au boulot

Les équipes de Salut bonjour weekend et du bulletin TVA Nouvelles Québec sont également de retour au boulot pour une autre saison d’information. Richard Turcotte s’entoure chaque samedi et dimanche d’Alexandre Dubé, Pascal Morrissette, Annie-Soleil Proteau, Félix Rondeau et Justine St-Martin, de 6h30 à 10h30, sur le plateau de Québec de Salut bonjour weekend.

C’est la cheffe d’antenne Julie Couture qui pilote le TVA Nouvelles Québec, en semaine, dès 17h27.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO | Josélito Michaud a empêché «à plusieurs reprises» son père adoptif de tuer sa mère, confie-t-il à Sophie Durocher
• À lire aussi: Première vendredi soir: Sophie Durocher a le «luxe du temps» dans sa nouvelle émission à LCN, Dans le blanc des yeux
• À lire aussi: Indéfendable maintient son avance sur Antigang, et STAT a été la seule fiction millionnaire mardi soir