Varennes-Repentigny-RDP-PAT: retour de la navette fluviale
Agence QMI
La navette fluviale entre Varennes, Repentigny et l’arrondissement montréalais de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est de retour à la grande joie des usagers.
Initié par les trois municipalités, le service «Fleuve à vélo» est en vigueur durant les jours de semaine jusqu’au 27 août prochain.
Avec une fréquence de cinq fois par jour, la navette s’ébranlera du quai de la maison Antoine-Beaudry dans le secteur de Rivière-des-Prairies, avant de rallier le parc Saint-Laurent à Repentigny en passant par le parc de la Commune à Varennes.
En septembre, les citoyens pourront également profiter de la navette fluviale durant les week-ends, selon un communiqué commun des trois municipalités.
Le tarif appliqué est de 25 $ pour un couple avec deux enfants et 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans.
«Le projet Fleuve à vélo s'intègre parfaitement à la volonté de l'arrondissement de donner davantage l'accès à l'eau à ses résidents», a indiqué par communiqué la mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois.
«Grâce à ce projet, les excursionnistes peuvent découvrir toute la splendeur du fleuve Saint-Laurent et explorer les attraits exceptionnels et uniques de nos villes à partir du réseau cyclable», a soutenu pour sa part la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps.
«Nous invitons la population à venir découvrir le fleuve et jeter un regard sur les magnifiques vues qu’offrent les berges, les îles de Varennes et le patrimoine bâti des villes riveraines», a mentionné le maire de Varennes Martin Damphousse.