Retour à la normale pour le Challenge 255

Agence QMI
Les amateurs de vitesse et de camions seront servis avec la tenue du Challenge 255 à Baie-du-Febvre, de jeudi à dimanche prochain.
Outre les 1500 courses d’accélération qui mettront en vedette, camionnettes, camions et motos tout au long de la fin de semaine, les amateurs pourront également assister au «Show N’ Shine», une exposition de plus de 300 camions modifiés qui sera couronnée par une remise de prix. L’événement propose également un spectacle en lumière après la tombée de la nuit, ces mêmes camions scintillant de tous leurs phares.
«On revient cette année avec une édition normale et on est très heureux, s’est exclamé le coordonnateur de l’événement Kaven Benoit, mardi. On a un bel événement et on espère que les gens seront au rendez-vous en grand nombre.»
Pour une première fois, le Challenge 255 propose également un concours de bras de fer sous la supervision d’Alain Goyer, de l’Association de bras de fer du Québec. Les hommes fiers de leurs biceps pourront se mesurer du bras gauche vendredi et du bras droit samedi.
L’événement s’amorcera jeudi avec les «drags» de rue, ouverts au public pour la somme de 30 $ par véhicule.
Pour ceux qui souhaitent être présents plus d’une journée, des emplacements de camping sont disponibles sur place. Avant d’aller dormir, ils pourront assister aux spectacles de Lady Rose Band vendredi soir et de Rouge Pompier suivi de Capitaine Révolte le lendemain soir.
Pour les plus petits, des jeux d’eau et des jeux gonflables seront accessibles.
L’événement a été créé en 2006 par le Groupe Récréo-jeunesse, dont la mission est de développer des infrastructures dédiées aux jeunes de Baie-du-Febvre, en plus d’aider financièrement les organismes à but non-lucratif de la région portant sur des projets d’activités de loisirs.