Retards et annulation: la panne informatique corrigée chez WestJet

Agence QMI
La panne informatique qui a entraîné des retards et au moins une annulation de vol chez WestJet samedi a finalement été corrigée, mais il faudra encore du temps avant que les opérations reviennent à la normale, a averti l’entreprise dimanche matin.
• À lire aussi: Rachat de Sunwing par WestJet: le Bureau de la concurrence inquiet pour les forfaits vacances
«Tous nos systèmes sont maintenant fonctionnels et stables. Malheureusement, nous anticipons d’autres perturbations alors que nous travaillons à nous remettre de cette panne généralisée du système. Nous sommes sincèrement désolés de cet inconvénient significatif», a indiqué le transporteur aérien basé en Alberta sur son compte Twitter.
Samedi soir, WestJet avait annoncé qu’une panne de ses systèmes causait de nombreux retards, tandis qu’un mieux un vol a dû être annulé. Son centre de contact ne pouvait pas nous plus accéder aux réservations des clients.
Selon le site FlightAware, 52 % des vols de WestJet ont été retardés samedi. La filiale a bas prix WestJet Encore, elle, affichait un taux de vols en retard atteignant 37 %.
La panne a aussi eu des répercussions sur l’aéroport de Calgary, qui a averti les voyageurs qu’ils pouvaient s’attendre à des délais en raison des déboires de WestJet. Toujours selon FlightAware, 50 % des vols au départ de Calgary et 38 % des vols à destination de la plus grande ville de l’Alberta ont été retardés samedi.
Plusieurs internautes ont ventilé leur frustration en ligne, certains dénonçant que leur vol avait plusieurs heures de retard.