Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Résumé de la dernière journée de la campagne électorale

Patrick Bellerose / JdeQ
Partager

TVA Nouvelles

2022-10-03T00:30:41Z
Partager

Voyez les moments marquants de cette 36e et dernière journée de la campagne électorale. 

Coalition Avenir Québec 

Manifestation pour l’immigration: les propos du ministre Boulet dénoncés

Les déclarations controversées du ministre Jean Boulet sur l’immigration ont amené des groupes à appeler à manifester, dimanche, pour réclamer que les partis s’engagent en faveur des immigrants.  

Parti conservateur du Québec 

Duhaime accuse Legault de vouloir «acheter» l’élection

En ce dernier jour de campagne électorale, Éric Duhaime a accusé le premier ministre sortant, François Legault, de vouloir «acheter» le vote des Québécois.  

  • Écoutez la rencontre Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc diffusée chaque jour en direct 6 h via QUB radio : 

Parti libéral du Québec 

Anglade évoque les «huit prochaines années»

Au neutre dans les intentions de vote depuis le début de la campagne, Dominique Anglade invite les indécis à se ranger derrière elle et se dit prête à rester en poste, peu importe le résultat des élections demain. 

Publicité

Parti Québécois 

«La CAQ n’a pas besoin de votre vote», plaide PSPP

À la veille du scrutin, le chef du Parti Québécois admet que la Coalition Avenir Québec risque d’être majoritaire lundi soir. À la lumière des sondages, il lance un message aux électeurs afin de les convaincre d’élire plusieurs députés indépendantistes pour former l’opposition.  

Québec solidaire 

Dernière journée de campagne: GND reçoit un coup de pouce d’Émile Bilodeau

À sa dernière journée de campagne avant l’élection, Gabriel Nadeau-Dubois a reçu un coup de main du chanteur Émile Bilodeau. Les deux ont dénoncé, chacun à sa façon, les conséquences négatives du discours de François Legault sur l’immigration.  

Divers 

Où? Quand? Quoi apporter? Tout ce qu'il faut savoir pour aller voter

C’est jour de vote lundi pour l’ensemble des Québécois, hormis les quelque 1,5 million d’électeurs qui sont déjà allés voter par anticipation. 

La CAQ freine sa descente

Malgré une campagne difficile, la CAQ a freiné sa descente et pourrait même gagner de nouveaux sièges demain. Avec la remontée du PQ qui se confirme, des luttes à trois brouillent toutefois le portrait de la carte électorale tant à Montréal qu’à Québec.   

Québec 2022 | Carnet de campagne: Semaine 5

Nos journalistes sont montés à bord des cinq caravanes des partis politiques qui sillonnent les routes du Québec jusqu’au 3 octobre. Chaque dimanche, Le Journal vous présente les coulisses de ce périple électoral.

Publicité
Publicité