Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Résumé de la 35e journée de la campagne électorale

Photo Marc-André Gagnon
Partager

TVA Nouvelles

2022-10-01T20:56:55Z
Partager

Voyez tout ce qui s'est passé en cette 35e journée de la campagne électorale. 

Coalition Avenir Québec

Legault dit qu'on associe à tort ses propos à du «racisme»

Même s’il se présente comme le champion défenseur des valeurs québécoises, François Legault refuse de les identifier de peur qu’on associe ses propos à du «racisme». 

Legault n’exclut pas un référendum pour réclamer au fédéral les pouvoirs en immigration

François Legault n’exclut plus un référendum sectoriel pour réclamer au fédéral plus de pouvoirs en matière d’immigration. 

«Dehors la CAQ»: manifestation en cours à L'Assomption

Des convois d’un peu partout au Québec se sont réunis samedi dans L’Assomption, circonscription du premier ministre sortant, François Legault. Sous la bannière «Dehors la CAQ», plusieurs manifestants étaient déjà prêts à faire le voyage tôt samedi matin, à Lévis. 

Parti conservateur du Québec 

«Un maximum de députés d’opposition», souhaite Duhaime

Pour contrer «l’arrogance» de la CAQ, il faut que les électeurs québécois élisent lundi «un maximum de députés d’opposition», suggère Éric Duhaime.  

Pont de Québec: Duhaime veut une entente à long terme

Malgré le renouvellement pour 10 ans de l’entente de location du pont de Québec, Éric Duhaime juge que «le gouvernement du Québec a le devoir de négocier quelque chose à long terme» dans cet épineux dossier. 

Parti libéral du Québec 

Legault a entaché l’image du Québec, croit Anglade

Les propos de François Legault sur l’immigration en campagne électorale ont terni l’image du Québec à l’international et nuiront au recrutement de travailleurs étrangers, estime Dominique Anglade.   

Parti Québécois 

PSPP défend son leadership et appelle au vote

À deux jours du vote, le chef du Parti Québécois croit qu’il y a une vague de sympathie à son endroit et sait que le défi sera de motiver les électeurs à se rendre aux urnes. Il a néanmoins dû défendre son leadership après avoir exclu de son équipe deux candidats sans exiger leur retrait du bulletin de vote.   

Québec solidaire 

GND interpelle les indécis à deux jours du vote

Dans ce qui avait tous les airs d’un appel au vote stratégique, Gabriel Nadeau-Dubois a entamé son bilan de campagne, samedi, en invitant les indécis, jeunes et moins jeunes, à avoir, d’ici lundi, une discussion franche sur l’avenir.  

Publicité
Publicité