Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Résultats records pour Bombardier Produits récréatifs, qui franchit la barre des 10 G$ en revenus

Les ventes de produits toutes saisons ont bondi de plus de 47 %

José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.
José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Photo d’archives AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Sylvain  Larocque

Sylvain Larocque

2023-03-23T14:46:15Z
Partager

Bombardier Produits récréatifs (BRP) a enregistré des résultats record en 2022 alors que ses revenus annuels ont franchi pour la première fois la barre des 10 milliards $. 

• À lire aussi: Dans l’œil du Québec inc.: deux dirigeants de BRP encaissent

• À lire aussi: Les ingénieurs de BRP continuent d’innover

• À lire aussi: BRP investit 12 millions $ à son usine de Shawinigan

Au cours de son exercice financier, qui a pris fin le 31 janvier, l’entreprise de Valcourt a dégagé des profits nets de 865 millions $ sur des revenus d’un peu plus de 10 milliards $.

«Nous sommes fiers de notre performance remarquable en matière de ventes au détail au quatrième trimestre, laquelle nous a permis de surpasser largement l’industrie des sports motorisés et de conclure l’exercice avec un gain de parts de marché exceptionnel de cinq points de pourcentage en Amérique du Nord», s’est félicité le PDG de BRP, José Boisjoli, dans un communiqué.

  • Écoutez l'édito économique de Michel Girard diffusé chaque jour en direct 7 h 35 à QUB radio :

Au quatrième trimestre, les revenus de BRP ont bondi de 31 % pour friser les 3,1 milliards $. Les profits nets ont atteint 365,1 millions $, en hausse de 74 %. Les produits toutes saisons (véhicules côte-à-côte, véhicules tout-terrain et motos à trois roues) ont volé la vedette avec une hausse de 47 % des ventes.

Recul en Bourse

Même si ces résultats ont dépassé les attentes des analystes, l’action de BRP reculait de 2,5 % à la Bourse de Toronto jeudi matin pour s’échanger à 107,33 $.

Pour l’exercice qui vient de débuter, BRP prévoit hausser ses revenus d’au moins 9 % et afficher des profits nets dépassant les 985 millions $.

Ces prévisions correspondent dans l’ensemble à celles des analystes.

Publicité
Publicité