Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Restructuration de la SAAQ: Geneviève Guilbault fait de l’«hyperactivité politique»

Partager

Agence QMI

2025-08-08T18:49:36Z
Partager

La création d’une «cellule de restructuration» pour revoir la gouvernance de la SAAQ suscite des questions chez les chroniqueurs du segment «Ça fait débat!»

• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: Québec entame une restructuration de la SAAQ

• À lire aussi: Un autre revers juridique pour Karl Malenfant

• À lire aussi: «Un narratif qui ne correspond pas à la réalité de l’histoire de la SAAQ»: Karl Malenfant critique les audiences de la commission Gallant

Même si «on ne peut pas être contre la vertu», clame Rodolphe Husny, le gouvernement Legault semble être en train de s’acheter du temps.

«Ils sont un peu en train de pelleter le problème en avant, puis se dire: “OK, on va attendre le comité d’experts.” Parce que là, pendant six mois, tout ce qu’on va entendre, c’est: “Le comité d’experts, on attend leurs recommandations”», soutient le chroniqueur.

De son côté, Antoine Robitaille fait un lien entre l’annonce de vendredi et le remaniement imminent au sein du cabinet Legault.

«Je trouve que Mme Guilbault, depuis que le remaniement a été annoncé, elle est hyperactive. Il y a un mois, elle nous annonçait un nouveau PDG. Elle nous disait que c’était important d’avoir un nouveau PDG à la SAAQ, alors que c’était elle qui l’avait nommé, M. Ducharme. Puis elle a mis à sa place une nouvelle PDG», affirme-t-il.

Ce dernier s’interroge sur la pertinence de créer une «cellule de restructuration». Il y voit une façon pour Geneviève Guilbault de demeurer dans les bonnes grâces du premier ministre.

«Pourquoi demander ça à trois personnes de l’externe, alors qu’elle vient de nommer une PDG? Pour moi, c’est de l’hyperactivité politique», clame Antoine Robitaille.

«Je ne viens pas dire que c’est juste de la stratégie, mais ça tombe bien, au moment où tous les postes sont réévalués, de se présenter comme celle qui va sauver ce service public là très important, alors qu’elle en était à la tête depuis 2022», ajoute-t-il.

Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet