Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Hop ! la Toque apparaît: Restos Plaisirs lance une nouvelle marque de prêts-à-manger

Pierre Moreau, grand patron du Groupe Restos Plaisirs, sur le boulevard des Galeries, présente le concept des repas prêts-à-manger Hop ! la Toque.
Pierre Moreau, grand patron du Groupe Restos Plaisirs, sur le boulevard des Galeries, présente le concept des repas prêts-à-manger Hop ! la Toque. Photo Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2022-12-06T05:00:00Z
Partager

Après en avoir fait l’expérience durant la pandémie, le Groupe Restos Plaisirs mise sur les repas prêts-à-manger, qui représentent un fort potentiel de croissance à l’échelle de la province, en lançant une nouvelle marque.  

• À lire aussi: La pénurie de main d'oeuvre est plus forte à Québec qu'ailleurs

Cette nouvelle marque, c’est Hop ! la Toque, qui veut dire qu’on prend congé et qu’on savoure un bon repas comme au resto, mais dans le confort de son foyer.  

«C’est une évolution avec tout ce qu’on a appris durant les deux dernières années pendant la pandémie», explique Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs, qui a uni ses forces, en juin dernier, avec le Groupe Sportscene pour créer le Groupe Grandio. 

Points de cueillette

Les commandes peuvent être livrées ou récupérées dans six points de cueillette de la région de Québec.  

«Pour l’instant, c’est le marché de Québec qu’on vise. [...] Il y a un très beau potentiel [avec Grandio] et ça fait partie de notre plan d’affaires. On a des beaux plans pour faire croître ce concept à l’extérieur de la ville de Québec», a-t-il ajouté. 

Croissance

La fusion avec le Groupe Grandio est un accélérateur de croissance, souligne M. Moreau. «Cela va permettre à nos marques de se développer plus rapidement.» 

L’objectif d’ouvrir un restaurant Cochon Dingue dans la région de Montréal d’ici la fin de 2023 est toujours dans les plans.  

«Grâce au Groupe Grandio, nous sommes en train de regarder plusieurs sites. On souhaite se développer sur la Rive-Sud pour commencer. On attend les propositions des bailleurs. Si tout va bien, on espère ouvrir notre premier Cochon Dingue d’ici la fin de 2023 dans la région de Montréal.»  

«Après 35 ans, on est une marque très connue, alors on pense qu’on va avoir une bonne réception dans la région de Montréal.» 

La collaboration avec Sportscene est «très positive», assure M. Moreau. 

«Même si ça fait juste quelques mois, on est très satisfaits.»  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité