Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Environnement

Restes de la tempête Béryl: un déluge s'abattra sur le Québec

Partager

Agence QMI

2024-07-09T11:16:58Z
Partager

Les conditions météo vont peut-être virer au tumulte dès ce mardi soir en raison de l’instabilité que risquent de générer les restes de la tempête Béryl sur plusieurs secteurs du Québec, où d’importantes quantités de pluie sont attendues d’ici jeudi. 

• À lire aussi: EN IMAGES | Inondations et tornades: plusieurs États en alerte avant le passage de Béryl

Un bulletin météorologique spécial a d’ailleurs été émis par Environnement Canada pour plusieurs secteurs du sud-ouest et du centre de la province, allant de la vallée de l’Outaouais au Saguenay en passant par la vallée du fleuve Saint-Laurent et l’Estrie.

«Les vestiges de la tempête Béryl toucheront le sud du Québec à partir de la fin de journée de mercredi», a indiqué l’agence fédérale sur son site internet, anticipant «entre 40 et 80 millimètres de pluie ainsi que des vents modérés» sur certains secteurs comme Montréal.

  • Écoutez l'entrevue avec Nicolas Lessard, météorologue chez Météomédia et chasseur de tempête chez Québec Vortex au micro de Karima Brikh via QUB :

En attendant, pour la journée de mardi, le temps alternera entre soleil et nuages avec 60% de probabilité d’averses dans le sud du Québec, alors que les températures atteindront les 30 degrés à Montréal et entre 23 et 26 degrés ailleurs, selon l’agence fédérale.

Le temps généralement nuageux sera accompagné par un risque d’orage dans le centre de la province, alors que dans l’Est-du-Québec, des averses avec risque d’orages sont attendues dans certains secteurs, notamment en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Publicité
Publicité