Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Affaires

Restauration: après 35 ans dans le Vieux-Port, La Pizzaio déménage dans le local de l’ancien Bab Sang de l’avenue Maguire

Marco-Christian Gallegos et sa conjointe Gin Salvatori sont propriétaires du restaurant La Pizzaio, qui déménage sur l'avenue Maguire dans le quartier Sillery à Québec.
Marco-Christian Gallegos et sa conjointe Gin Salvatori sont propriétaires du restaurant La Pizzaio, qui déménage sur l'avenue Maguire dans le quartier Sillery à Québec. Photo Dominique Lelièvre
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2024-09-09T23:00:00Z
Partager

Le local de l’ancien restaurant coréen Bab Sang ne sera pas resté bien longtemps inoccupé, sur l’avenue Maguire dans Sillery. C’est La Pizzaio, établissement de pizzas fines, qui prendra sa place bientôt, quittant par le fait même le Vieux-Port, où il se trouvait depuis 35 ans.

• À lire aussi: Avenue Maguire: le restaurant coréen Bab Sang ferme ses portes un an et demi après la polémique sur le service en anglais

Plongé dans une controverse linguistique il y a deux ans, en raison de la difficulté de s'y faire servir en français dans ses débuts, le Bab Sang a discrètement fermé ses portes en mai dernier.

Le copropriétaire de La Pizzaio, Marco-Christian Gallegos, avoue avoir été attristé par la nouvelle, car il connaissait l’endroit pour y avoir été quelques fois avec son épouse.

D'importants travaux de décoration et d'aménagement sont en cours. L'ouverture est souhaitée avant la fin du mois de septembre.
D'importants travaux de décoration et d'aménagement sont en cours. L'ouverture est souhaitée avant la fin du mois de septembre. Photo Dominique Lelièvre

«C’est plate pour eux autres. C’était bon», lance-t-il, ajoutant que «c’est pas plaisant de voir qu’un joueur tombe».

L’idée d'y déménager son propre restaurant a ensuite germé pendant l’été.

Plus grand

Bien qu’étant un fier commerçant de la rue Saint-Paul, il était à la recherche d’un nouvel emplacement, en raison d’un désaccord sur le renouvellement de son bail, explique-t-il.

Publicité

Le déménagement permettra au restaurant de s’agrandir et de se doter d'une nouvelle terrasse. Le nouveau local est près de quatre fois plus grand, mais l'augmentation des places intérieures restera modeste, passant de 24 à une quarantaine, question selon M. Gallegos de maintenir la qualité du service.

Le nouveau local sur Maguire est doté de sa propre terrasse. Ce n'était pas le cas sur la rue Saint-Paul où La Pizzaio avait fait dans les dernières années une croix sur sa terrasse en raison des frais importants liés à la location d'un espace sur le trottoir.
Le nouveau local sur Maguire est doté de sa propre terrasse. Ce n'était pas le cas sur la rue Saint-Paul où La Pizzaio avait fait dans les dernières années une croix sur sa terrasse en raison des frais importants liés à la location d'un espace sur le trottoir. Photo Dominique Lelièvre

«C’est un agrandissement, mais l’essence de ce qu’on fait ne changera pas», affirme le restaurateur, insistant sur l'accueil personnalisé et familial qui caractérise son concept.

«Ce qu’on ne veut pas, c’est faire du volume et de la masse», dit celui qui est aux commandes de La Pizzaio depuis 12 ans.

La cuisine, beaucoup plus spacieuse, permettra de nouvelles possibilités selon lui.

«Les gens qui nous connaissent vont retrouver ce qu’on faisait et vont trouver peut-être une nouvelle source d’inspiration.»

La Pizzaio pourra profiter d'une cuisine beaucoup plus spacieuse.
La Pizzaio pourra profiter d'une cuisine beaucoup plus spacieuse. Photo Dominique Lelièvre

Nouveau quartier

Le restaurant, qui se spécialise dans les pizzas à pâte mince avec croûte fromagée, se décrit sur son site web comme un «petit resto de quartier sans prétention» et se targue d’être parmi les plus populaires dans le classement du site Tripadvisor.

La présence de trois autres restaurants offrant des pizzas dans le secteur de Maguire n’inquiète pas Marco-Christian Gallegos, qui croit proposer un produit complémentaire et différent.

Photo Dominique Lelièvre
Photo Dominique Lelièvre

Le déménagement «motive énormément» son équipe, bien que c’est un pincement au cœur de quitter le Vieux-Port, précise-t-il.

«C’est sûr que c’est une nouvelle clientèle locale, une nouvelle clientèle de quartier qu’on va avoir à charmer, et ça, c’est le défi», dit-il, estimant avoir, par ailleurs, développé avec les années une «base de clientèle fidèle».

Le restaurateur espère ouvrir à la nouvelle adresse sur Maguire d’ici la fin du mois de septembre.

Publicité
Publicité