Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

COVID : resserrement des mesures dans une RPA de Sherbrooke

Partager

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

2022-04-05T23:01:45Z
Partager

La COVID-19 a commencé à s’infiltrer dans des résidences pour aînés de l’Estrie, dans la foulée de la sixième vague.

À la résidence Sélection Rock-Forest de Sherbrooke, 35 des 199 résidents ont contracté le virus. Conséquemment, la Santé publique régionale s'est rendue sur place lundi pour valider le protocole d'isolement des personnes infectées.

Par mesure préventive, la direction a fermé certains lieux communs comme la piscine et la salle à manger pour limiter la propagation.

La situation est toutefois beaucoup plus problématique à la résidence Magenta de Farnham.

Avec 25 cas positifs chez ses 80 usagers et six employés absents en raison du virus, la direction a lancé un appel à l'aide afin de combler le manque d'effectifs et assurer les soins essentiels aux bénéficiaires.

Le maire de Farnham, Patrick Melchior, s'est assuré d'éviter tous bris de services en mobilisant des citoyens en attendant l’aide du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Il faut dire que la flambée des cas est bien réelle en Estrie. En date de mardi, la région recensait 1258 cas actifs, une hausse de 41 par rapport à lundi malgré les limites d’accès aux tests de dépistage. Le taux de positivité des tests, lui, se situe à 21,3%.

Les autorités médicales dénombraient 110 hospitalisations, soit 23 de plus en 24 heures. Du nombre, cinq patients étaient aux soins intensifs.

Autre signe que la transmission du virus préoccupe dans la région, les boîtes de tests rapides s’envolent des tablettes

.Il y a un mois, la Chambre de commerce de Sherbrooke avait été mandatée par le gouvernement pour distribuer des boîtes de test de dépistage rapide dans les entreprises de la région. Très peu d’entre elles avaient démontré de l’intérêt à l’époque, mais voilà qu’aujourd'hui, ces mêmes entreprises se les arrachent.

Publicité
Publicité