Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Résidence criblée de balles à Laval: «ils risquent de tuer des enfants innocents»

Partager

Yves Poirier | TVA Nouvelles

2024-01-11T18:05:23Z
2024-01-11T20:12:14Z
Partager

Plusieurs projectiles ont atteint une maison du quartier Chomedey, mais les réactions des résidents sont vives puisque les bandits auraient visé la mauvaise adresse. 

L’évènement s’est produit mardi matin vers 5h30 dans le secteur du boulevard Normandie et de la 100ième avenue à Laval. 

Les criminels armés auraient pu faire d’innocente victime à l’intérieur de la demeure puisque des projectiles ont traversé la fenêtre du salon et de la fenêtre de la chambre à coucher, où dormait une jeune femme dans la vingtaine.

Ce fut un réveil brutal pour cette famille et la propriétaire des lieux que TVA Nouvelles a rencontrée. Cette dernière préfère rester anonyme en raison du traumatisme que sa famille vit présentement. Elle affirme par ailleurs qu’ils n’ont rien à voir avec ce type d’individus dangereux. 

«Nous sommes des gens vraiment en paix, sociables», dit la propriétaire de la résidence. «On n’a jamais eu de problèmes, même pas des chicanes avec des voisins.»

Information que les gens du voisinage confirment, d'ailleurs. 

«Ça choque le quartier», dit un voisin. «La façon dont les maisons sont faites, la majorité des chambres des enfants ont des fenêtres sur les façades, donc quand les gens tirent ils risquent de tuer des enfants innocents.» 

D’ailleurs, les enquêteurs ont indiqué aux propriétaires de la maison, criblée de balles, qu’ils avaient probablement été visé par erreur.

À Laval, des criminels n’ont pas tardé à dégainer leur arme à feu en ce début d’année. En 2022, 24 décharges d'armes à feu ont été enregistrées alors que 13 ont été enregistrées en 2023. 

Publicité
Publicité